Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VENDRE : Batmobile, état neuf, lance-flammes inclus

    Un fan de Batman a monté une entreprise qui fabrique des répliques de la Batmobile du feuilleton TV. Elles roulent vraiment et sont en vente libre (pour le prix d’une Ferrari).

    Justice leak. Marc Racop est un fan de Batman depuis son plus jeune âge. À 19 ans, il avait déjà fabriqué une réplique plus ou moins exacte de la célèbre Batmobile de la série télévisée des années 1960. Trois décennies plus tard, Racop a propulsé son délire dans une autre galaxie/ À Logansport, dans l’Indiana, il a monté Fiberglass Freaks, une société qui produit carrément des Batmobiles à la chaîne (ou presque).

    Loin de la version approximative de sa jeunesse, les voitures qui sortent de ses ateliers sont des copies conformes de la rutilante bagnole que l’homme chauve-souris faisait rugir dans les rues de Gotham. Ses voitures partent d’une base de Lincoln Towncar. Elle est agrémentée d’apparats et de pièces pour donner un résultat correspondant à la perfection grâce à l’utilisation de moules et de gabarits qui reproduisent cette Batmobile de 1966 jusque dans les moindres détails.

    Voiture officielle. Marc Racop et son équipe d’une dizaine de préparateurs font les choses dans les règles de l’art et ont même obtenu une licence de DC Comics, la société propriétaire des droits de Batman. Double pare-brise en forme de bulles, dérives sur les ailes et même lance-flammes à l’arrière, rien n’est trop beau pour qui est prêt à y mettre le prix. Pour une version de base, il faudra envisager autour de 85 000 euros.

    Fanas de frisson, attention aux yeux : comptez dans les 220 000 euros pour obtenir la version 525 chevaux.

    La rançon de la gloire n’a pas de prix, comme le vend très bien ce bon Marc Racop : « Conduire une Batmobile ne ressemble à rien de ce que l’on peut imaginer : si vous saviez le nombre de personnes qui lèvent le pouce en signe d’approbation, ou qui klaxonnent, qui chantent la musique de Batman. Certains s’arrêtent, pour pouvoir prendre une meilleure photo. C’est fou ! » Vous voilà prévenus.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.