À Vannes, des feux rouges sont en forme de cœur (et on sait enfin pourquoi)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Vannes, des feux rouges sont en forme de cœur (et on sait enfin pourquoi)
Robin Ecoeur |  30/05/2020 21:25
À Vannes, des feux rouges sont en forme de cœur (et on sait enfin pourquoi)

Le journal "Ouest-France" ainsi que des internautes ont repéré que certains feux de la ville avaient soudainement pris la forme d’un cœur.

Le 21 mai, le journal local Ouest-France partage la photo d’une rue sur ses réseaux sociaux. Le détail à ne pas rater se situe au niveau du feu rouge, qui forme désormais un cœur au lieu d’un rond. Si la ville bretonne n’est pas la première (on trouve des cœurs dans la ville d’Akureyri en Islande par exemple), le journal se pose surtout une question : pourquoi ? Et qui se cache derrière cet acte d’amour ?

« Est-ce une manière de faire sourire les automobilistes aux feux rouges ? Ou de mieux les respecter ? De déclarer sa flamme ? Toujours est-il que des petits malins ont positionné sur quelques feux rouges en ville ces cœurs qui n’altèrent en rien la sécurité, il faut le souligner », peut-on lire sur le post Facebook, sans donner une réponse précise.

Dans la rue du Pot d’Étain, rue Thiers ou encore avenue Georges Pompidou, les conducteurs reçoivent donc un message d’amour en attendant le feu vert. Mais ça ne répond pas aux questionnements. En Islande, la décision avait été prise par le maire en 2008 après une crise financière afin de redonner de la joie aux habitants. Mais à Vannes, qui est derrière cette initiative ? Le service communication de la mairie nous a répondu : il s’agit d’un particulier qui a voulu déclarer sa flamme à la personne qu’il aime. Voilà, le mystère est résolu. Reste à savoir si les feux à Vannes resteront des cœurs, ou s’ils retourneront à leur forme initiale.

insolite Mobilité urbaine Vannes

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !