
Le journal "Ouest-France" ainsi que des internautes ont repéré que certains feux de la ville avaient soudainement pris la forme d’un cœur.
Le 21 mai, le journal local Ouest-France partage la photo d’une rue sur ses réseaux sociaux. Le détail à ne pas rater se situe au niveau du feu rouge, qui forme désormais un cœur au lieu d’un rond. Si la ville bretonne n’est pas la première (on trouve des cœurs dans la ville d’Akureyri en Islande par exemple), le journal se pose surtout une question : pourquoi ? Et qui se cache derrière cet acte d’amour ?
« Est-ce une manière de faire sourire les automobilistes aux feux rouges ? Ou de mieux les respecter ? De déclarer sa flamme ? Toujours est-il que des petits malins ont positionné sur quelques feux rouges en ville ces cœurs qui n’altèrent en rien la sécurité, il faut le souligner », peut-on lire sur le post Facebook, sans donner une réponse précise.
Dans la rue du Pot d’Étain, rue Thiers ou encore avenue Georges Pompidou, les conducteurs reçoivent donc un message d’amour en attendant le feu vert. Mais ça ne répond pas aux questionnements. En Islande, la décision avait été prise par le maire en 2008 après une crise financière afin de redonner de la joie aux habitants. Mais à Vannes, qui est derrière cette initiative ? Le service communication de la mairie nous a répondu : il s’agit d’un particulier qui a voulu déclarer sa flamme à la personne qu’il aime. Voilà, le mystère est résolu. Reste à savoir si les feux à Vannes resteront des cœurs, ou s’ils retourneront à leur forme initiale.
I’m in a village called Akureyri in northern Iceland, all the red lights are heart shaped.
I really like this. pic.twitter.com/76ZRE9Ktyf— Daniel Holland (@DannyDutch) October 2, 2019