" layout="nodisplay"> A Toulouse, cet A380 sera bientôt transformé en hôtel de luxe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / A Toulouse, cet A380 sera bientôt transformé en hôtel de luxe
A Toulouse, cet A380 sera bientôt transformé en hôtel de luxe
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25/02/2022 10:22
A Toulouse, cet A380 sera bientôt transformé en hôtel de luxe

Recycler les vieux Airbus en hôtels ? En voilà une idée riche pour relancer le tourisme. Et ce sera possible à deux pas de la ville rose dès 2024.

Chambre avec cockpit. Sur Zoom comme « en présentiel », vous vous ennuyez en réunion ? C’est pourtant pendant l’une d’elles que Frédéric Deleuze a eu LA révélation : « J’avais une réunion sur l’écodesign, raconte cet ingénieur d’Airbus à La Dépêche, et nous avons abordé le démantèlement de l’A380. On s’est dit qu’on pourrait en faire une maison, sur le ton de la plaisanterie… » Sauf que, pour lui, ce n’est plus une blague, mais une solution.

Un projet d’Envergure. Un avion comme l’A380, c’est 555 m² à aménager. Il faut des milliers d’heures de travail pour le construire et des tonnes de matériaux qui finiront fatalement à la poubelle avec l’échec commercial de ce très gros-porteur. « Un gâchis » que Frédéric Deleuze veut contrer en achetant l’un de ces super-jumbo d’occasion et en le réaménageant pour en faire un hôtel de luxe. Bienvenue à l’Envergure.

PNC, à vos couettes. Le Français a donc pris contact avec des professionnels de l’hôtellerie et fait ses calculs : une fois transformé, l’A380 abritera 31 chambres entre 16 et 35 m² réparties sur les deux ponts. Une suite royale sera construite à l’intérieur du cockpit. Enfin, un restaurant imitant une tour de contrôle sera bâti à côté. Car Frédéric sait déjà où il va installer son hôtel : au Nord de Toulouse, sur la zone aéronautique même où il a été conçu, et à deux pas du musée Aeroscopia.

Comptez 120 € par nuit pour un vol sans turbulence, ni pollution. L’ouverture est prévue pour 2024, soit juste un an après le centre de recyclage qu’Airbus projette de construire pour revaloriser les 254 appareils fabriqués en vain et auxquels la crise Covid-19 qui étouffe le tourisme ne donne aucune deuxième chance. A vous de choisir lequel vous emmènera vers un meilleur futur.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !