À Toulouse, ce chauffeur-livreur masqué dénonce les pires infractions sur son compte YouTube
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Toulouse, ce chauffeur-livreur masqué dénonce les pires infractions sur son compte YouTube
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03/03/2020 10:29
À Toulouse, ce chauffeur-livreur masqué dénonce les pires infractions sur son compte YouTube

Chauffeur-livreur le jour, super-héros la nuit : la vie quotidienne d’Olivier le Toulousain.

« C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut sauver la vie. » Tout le monde se souvient de la géniale campagne de publicité organisée en 2008 par la sécurité routière avec Karl Lagerfeld. Le problème est que depuis, le Léonard de Vinci de la mode est mort. Et que les chauffards continuent de rouler toujours trop vite. Alors, à sa manière, le dénommé Olivier le Toulousain continue le combat sur sa chaine YouTube. Pas en prenant le micro dans de longs monologues face caméra, comme c’est le cas de nombreux indignés des réseaux sociaux, mais en filmant les incivilités dont il est témoin dans le cadre de son boulot de chauffeur-livreur.

Résultat de recherche d'images pour "lagerfeld routière pub"

S’il avale des kilomètres, Olivier le Toulousain enchaine aussi les vues : plus de 170 000 à ce jour pour une cinquantaine de vidéos postées en deux ans. « Je ne me dis pas meilleur qu’un autre automobiliste, mais y étant tous les jours du fait de mon travail (routier), je veux montrer, sur mes vidéos, les incivilités et les manquements au code de la route de certains », explique-t-il sur la présentation de sa chaine. Pour cela, Olivier n’a qu’à laisser tourner la caméra installée à l’avant de son véhicule, puis, une fois rentré à la maison, dérusher toutes ces pépites d’insécurité routière qui nous agacent au quotidien.

Loin de se qualifier de « Batman des autoroutes », ce Toulousain effectue en quelque sorte un travail citoyen qui, sans verbaliser qui que ce soit, permet aux automobilistes de réaliser qu’avec un volant entre les mains, l’humain est souvent capable du meilleur comme du pire. Pensez-y la prochaine fois que vous téléphonez en conduisant : Olivier le justicier du bitume est peut-être en train de vous filmer…

Photo de une non contractuelle.

Code de la route infraction Youtubeur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !