A-t-on le droit de faire l'amour en conduisant ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
A-t-on le droit de faire l’amour en conduisant ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.11.2018
A-t-on le droit de faire l'amour en conduisant ?

Un couple espagnol s’est fait prendre « la main dans le sac » en train d’avoir un rapport sexuel sur l’autoroute. Mais est-ce illégal ?

Les mains pas que sur le volant. Certains psychiatres sont formels : faire l’amour dans une voiture relève du fantasme. La mécanique de la voiture renforce cette symbolique car elle est symbole de puissance, de vitesse et de force. Le 15 septembre dernier, sur l’autoroute qui relie Valladolid et Madrid en Espagne, un couple est filmé en pleine action, et ce, lancé à 130 km/h. La vidéo de leurs ébats se retrouve rapidement sur les réseaux sociaux et interpelle les forces de polices locales (La Guardia Civil) qui retrouvent la trace des deux amoureux. Mais pourquoi une telle armada ? Si l’on peut fumer, se maquiller ou manger au volant, peut-on aussi avoir des rapports intimes ?

2 ans (bien) ferme. Le couple en question risque jusqu’à deux ans de prison, 500 euros d’amende et six ans d’interdiction de conduire. Plus généralement, il est autorisé d’avoir des rapports sexuels dans sa voiture si celle-ci est cachée et à l’abri des regards. Mais surtout, si elle est.. à l’arrêt. À vive allure, la conduite devient « dangereuse » et « imprudente » puisque la visibilité, l’attention et les réflexes sont réduits. De plus, l’article 222-32 du Code pénal précise que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».

Pour résumer, c’est illégal et vous risquez la prison car cela met en danger tout le monde et que cela rentre dans la case « exhibition sexuelle ». En fait, pour ne pas se faire griller, il faut avoir des vitres teintées. Pas de chance, ça aussi c’est interdit puisque ces vitrages dissimulent l’automobiliste aux radars.

conduire Faire l'amour loi Prison volant

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire