À Strasbourg, les transports en commun sont plus gais avec ce tram LGBT+
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Strasbourg, les transports en commun sont plus gais avec ce tram LGBT+
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19/05/2021 10:05
À Strasbourg, les transports en commun sont plus gais avec ce tram LGBT+

Un tramway arbore maintenant les 6 couleurs du rainbow flag pour mettre à l'honneur le droit de vivre sa vie comme chacun l'entend et lutter contre les incivilités dont sont victimes les personnes LGBT+.

En mai, fais ce qu’il te plaît. Comme chaque 17 mai, la France célébrait en 2021 la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Mais à Strasbourg, cette célébration est arrivée à quai en avance : la ville a inauguré dès dimanche dernier un tram arc-en-ciel dédié à l’inclusivité de tous et toutes « quelle que soit leur identité de genre ou leur orientation sexuelle », comme le déclare la ville dans son communiqué.

Le compte est bon : on retrouve les 6 couleurs du rainbow flag, drapeau du mouvement LGBTQ+ qui défend les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et asexuelles. Ce tram circulera sur différentes lignes pendant 3 ans au moins, car la ville souhaite durablement “véhiculer un message d’inclusion, de respect et d’information“. Pour enfoncer le clou, la devise « Liberté, Diversité, Égalité, Respect, Amours, Visibilité, Inclusion » est floquée sur les côtés du tram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FestiGays (@festigays)

Cette action a été portée par l’association Festigays avec la régie des transports CTS et la ville. Elle propose aux voyageurs un surplus d’information sur la lutte contre l’homophobie et les communautés LGBT+, avec ceci dans la rame : un « QR Code qu’on peut scanner renvoie vers une page Internet qui nous explique un petit peu ce que ça veut dire », explique à France 3 Matthieu Wurtz, président de Festigays. Et ce ne sera pas inutile car, à part depuis le confinement, le nombre dagressions et d’actes anti-LGBT ne fait que progresser, augmentant d’un tiers chaque année…

Un tramway chatoyant ne changera pas ce comportement, mais il aide à rappeler que nous tous sommes à bord du même wagon.

Transport en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !