" layout="nodisplay"> A Seattle, ce gigantesque Boeing sera bientôt recyclé en bureau
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / A Seattle, ce gigantesque Boeing sera bientôt recyclé en bureau
A Seattle, ce gigantesque Boeing sera bientôt recyclé en bureau
Robin Ecoeur |  06/04/2022 17:42
A Seattle, ce gigantesque Boeing sera bientôt recyclé en bureau

À l’intérieur de ce vieux Boeing 747, qui sera niché entre deux bâtiments à Seattle, on trouvera des bureaux, des espaces dédiés à l’organisation d’événements mais aussi une partie ouverte au public.

Des airs à l’open space. Au bout de nombreuses années de bons et loyaux services, les avions sont généralement démantelés. Certaines pièces sont recyclées tandis que d’autres finissent par être détruites. Mais ce Boeing 747, l’un des plus gros au monde, va débuter une deuxième vie. La firme américaine Westbank et le cabinet d’architecte japonais OSO ont dévoilé leur nouveau projet : installer, entre deux nouvelles tours de 47 étages, l’énorme carcasse d’un zinc et le rénover pour en faire un espace de travail ou de réception. « Le train d’atterrissage sera à moitié déployé pour donner l’impression que l’avion est sur le point d’atterrir », explique au site Fast Company Michael Chaplin, vice-président du développement chez Westbank. Comme on peut le voir sur les photos, les gens pourront quant à eux marcher en dessous de l’avion. Et ce sans risque qu’il leur tombe dessus.

Boeing et Seattle, c’est du sérieux. Une fois installé, l’engin n’aura plus rien à voir avec un avion. Déjà parce qu’il n’aura plus d’ailes. Et aussi parce que l’appareil sera entièrement rénové. Des passerelles situées des deux côtés de l’avion permettront d’accéder à l’intérieur. Si les photos de l’aménagement n’ont pas encore été dévoilées, Westbank annonce que l’avion sera transformé en bureaux — notamment pour les agences immobilières en charge de vendre et louer les 1 048 appartements situés dans les deux tours, mais aussi en espace de réunions ou pour accueillir des événements. Il y aura aussi un espace ouvert au public, sans que l’on sache encore exactement à quoi il servira.

OSO to suspend 747 between two buildings in Seattle

How Retired Airplanes Are Getting New Leases on Life – SURFACE - News today

Et maintenant, la grande question : pourquoi mettre un Boeing en plein milieu d’une ville entre deux tours ultra-modernes ? Pour épater la galerie, déjà. Mais aussi pour « mettre en valeur l’héritage de Boeing et son histoire dans la ville de Seattle », indique Westbank. Le constructeur aéronautique possède notamment une usine d’assemblage depuis 1967 dans la banlieue de la ville, à Everett, qui est aussi l’un des plus grands bâtiments au monde. Un clin d’œil qui ne passera sans doute pas inaperçu.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !