
À chaque film mettant en scène le Chevalier Noir, on a sa Batmobile. Et à chaque nouvelle Batmobile conçue par des experts Hollywoodiens, on retrouve sa réplique en état de marche en vente sur internet. Passage en revue de la toute dernière monture en date.
PaP. Alors que le Joker cartonne en salle et qu’une nouvelle trilogie de longs-métrages centrée sur l’homme-chauve-souris est en préparation avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, un site russe spécialisé dans les annonces automobiles propose quant à lui une nouvelle réplique de Batmobile, à la vente. L’engin est inspiré du modèle apparu dans les films de Zack Snyder, Batman vs Superman : L’Aube de la justice ainsi que Justice League. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses constructeurs ont pris un plaisir maniaque à reconstituer les lignes et le design de l’originelle.
Go Gotham. Sous le capot, c’est littéralement la guerre : les néo-garagistes ont également équipé leur bolide d’un moteur 5.0 Diesel et d’une boite automatique envoyant aux roues arrières quelque 500 chevaux… Mieux encore, cette Batmobile est équipée de véritables bat-gadgets : on parle ici de caméras nocturnes, d’un système d’imagerie thermique et de vitres blindées, entre autres réjouissances. Au compteur ? Seulement 120 kilomètres ont été pour l’instant franchis. Moyennant quoi cette affaire est donc à saisir pour le doux prix de 770 000 euros.
Si malheureusement vous n’avez pas les moyens financiers de l’héritier de l’empire Wayne, vous pouvez toujours vous rabattre sur cette autre Batmobile, vintage certes, mais dont la valeur ne dépasse pas les 35 000 euros.