A saisir : le plus grand paquebot du monde est à vendre pour 1,5 milliard d’euros
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / A saisir : le plus grand paquebot du monde est à vendre pour 1,5 milliard d’euros
A saisir : le plus grand paquebot du monde est à vendre pour 1,5 milliard d’euros
Hilaire Picault |  22/02/2022 19:17
A saisir : le plus grand paquebot du monde est à vendre pour 1,5 milliard d’euros

La construction du Global Dream a été arrêtée par la faillite du constructeur. Parlez-en vite à votre voisin, vous avez une semaine pour trouver les fonds et hop, il est à vous.

Look UP. On voit d’abord ses dessins de sirènes nageant sous un envol d’oies sauvages, puis des fusées rejoignant des planètes lointaines. En reculant un peu, un navire apparaît derrière ces peintures de l’artiste chinois Jacky Tsai. Un gigantesque paquebot de 342 mètres de long. Pratiquement la longueur de la tour Eiffel…

Un parc d’attraction navigant. Le Global Dream devait être le fleuron du croisiériste Dream Cruises et encore plus gros que son prédécesseur, le Genting Dream. C’est bien simple, avec une capacité d’accueil de 10 000 personnes dans 2500 cabines et 151 suites, le Global Dream devait être le plus grand paquebot au monde. Sur le papier, un Cinéplex, des restaurants en pagaille, des trampolines et même un parc d’attraction… Mais la pandémie a tout fichu à l’eau.

La Covid-19 a mis à l’arrêt toutes les croisières, étranglé les croisiéristes qui stoppent tout investissement. Par effet domino, les chantiers font faillite. A Wismar, au nord de la l’Allemagne, celui qui construisait le Global Cruise ne fait pas exception. Dommage car il estime avoir fait 75 % du travail. Il manque près de 600 millions d’euros pour terminer les travaux que Genting, groupe hongkongais spécialisé en casino, croisières et hôtel de luxe, qui l’avait commandé ne peut plus payer.

Tic, tac… Suite à la faillite en janvier, un administrateur judiciaire, Christoph Morgen a été nommé pour trouver un nouveau client. Il a jusqu’au 1er mars, et 2000 employés du chantier misent tout sur lui. Alors, oui, 600 millions, c’est beaucoup, même en se réunissant avec des amis. Mais il y a sans doute moyen de négocier un peu et réfléchissez : après ce coup de coeur shopping, vous pourrez emmener 10 000 amis en vacances… Foncez, la livraison est prévue pour 2024 et plusieurs acheteurs font la queue…

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !