
Ce n’est pas parce que la moitié de l’humanité est actuellement coincée chez elle qu’il faut s’arrêter de rêver la mobilité. C’est en tout cas l’avis des bricolo-boys de chez Custom Cruisers, qui propose des engins métamorphosés dignes des Transformers.
De prime abord, l’annonce postée début mars sur eBay avait tout d’une blague : un bateau-voiture rutilant photographié dans une rue pour la modique somme de 55 000 dollars, cela ressemblait très fort à un poisson d’avril avant l’heure.
Et pourtant, il s’agit d’une création tout ce qu’il y a de plus sérieux si l’on se réfère au constructeur : Custom Cruisers, un garage déjanté installé à Roswell aux États-Unis (ça ne s’invente pas) et spécialisé en customisation zinzin. Des voitures créées à partir d’un fuselage Cessna ? Aucun problème. Une auto-bateau pour partir pêcher sans avoir à changer de véhicule ? C’est comme si c’était fait. La dernière création en date, c’est un boatcar conçu à parti d’un Sea Ray Cabin Cruiser auquel a été greffé un moteur de six cylindres récupérés sur un fourgon Ford de 1995.
L’annonce précise que le boatcar a nécessité six mois de travail acharné. Cela valait véritablement le coup puisque l’enchère a finalement été clôturée. L’heureux propriétaire pourra pleinement profiter d’un véhicule rénové de fond en comble puisque la conduite sur route semble légale aux USA. Certes, 50 000 euros par les temps qui courent, ce n’est pas donné. Mais à ce prix-là, vous disposerez en outre d’un klaxon ET d’une cloche de bateau. C’est donc ce qu’on appelle un modèle pleinement amphibie.
Si jamais vous souhaitiez vous laisser tenter par l’une des créations de Custom Cruisers, c’est par là.