Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    A Paris, rouler en trottinette sur les trottoirs vous coutera bientôt 135 €

    Cette fois ça y est, la Mairie part en guerre contre les chauffards en deux-roues. Attention, son plan de bataille inclut des amendes de 135 euros.

    Verbaliser. Sans attendre la future loi sur les mobilités, la ville de Paris vient d’annoncer 7 mesures pour encadrer le comportement des utilisateurs de trottinette. En plus d’inciter à porter un casque (mais sans l’obliger), recommander « la plus grande prudence » et « le respect complet du Code de la route » (puisqu’il est incomplet pour ces véhicules), la mairie annonce qu’elle va verbaliser les « trottinettes électriques circulant sur les trottoirs » qui perturbent et mettent en danger les piétons.

    Selon le Figaro, cette amende pourrait atteindre 135 euros, fonction de la vitesse et du comportement du conducteur.

    Même à l’arrêt. La ville souhaite également amender les véhicules qui obstruent l’ordre public, mal garés ou posés de façon à déranger les piétons, et cette chasse passera par la case fourrière. En échange des emplacements dédiés au stationnement des trottinettes seront créés, comme c’est déjà le cas dans deux arrondissements, et dans le cadre d’accord avec la SNCF. Les flottes Lime, Bolt, Bird et Wind seront rencontrées pour définir les meilleurs lieux, et afin de leur faire signer une charte de bonne conduite.

    Résultat de recherche d'images pour "trottinette paris"

    Menace fantôme. On s’étonnera que la ville n’ait pas envisagé ces bons comportement avant d’inviter les fournisseurs de véhicules en libre-service, il y a moins de 6 mois. Autre déception, le choix de viser les version motorisées. Certes, le nombre d’accident impliquant ces engins ont augmenté de 23 % l’an dernier et les collisions à 25 km/h ont des conséquences dramatiques ; mais rien n’est dit sur les trottinettes normales, qui atteignent facilement 12 km/h sans se fouler.

    Des conditions peu claires donc mais louables puisque le Code de la route tarde à évoluer. Reste à voir si ces nouvelles contraventions pourront être constatées par vidéo surveillance, sans quoi le chaos risque de régner encore un moment sur le pavé parisien.

    Résultat de recherche d'images pour "trottinette paris libre service"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.