À Paris, un festival pour sauver la planète
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Paris, un festival pour sauver la planète
Henri Presson |  09.06.2017
À Paris, un festival pour sauver la planète

Connu surtout pour sa programmation musicale toujours aussi soignée, le plus vert des festivals parisiens est aussi l’occasion de réfléchir à un monde meilleur grâce à ses conférences et ses ateliers. Une sortie fortement recommandée ce week-end !

Au fil des éditions, le We Love Green donne le la en matière de festival éco-responsable : pas de flyer papier, un mobilier tout en récup’, un consignage des verres, de la vaisselle compostable, nourriture bio, des plats vegan et sans gluten, une optimisation des déchets, etc. Cette année, une startup française, Backup Green, fournit des générateurs d’huile végétale recyclée afin d’atteindre l’objectif de 100% d’énergie renouvelable. Mais comme on s’en doute, festival est aussi « green » sur le fond que la forme.

« Nous ne sommes pas là pour convaincre des militants, mais pour provoquer un déclic chez les gens qui passent d’une scène musicale à l’autre avec une bière à la main et vont s’arrêter un quart d’heure pour écouter des personnalités engagées. » (Marie Sabot, cofondatrice du festival, au Monde)

Le rendez-vous de ceux qui changent le monde. Depuis 2015, une partie du festival est dédiée aux échanges d’idées avec des actrices et acteurs du changement. Cette année, la liste des intervenants est alléchante : la grande figure indienne du féminisme Vandana Shiva, le père du microcrédit et prix Nobel de la paix Muhammad Yunus, le coordinateur de la réserve mondiale de semences Åsmund Asdal ou encore la militante sioux Ladonna Brave Bull Allard fondatrice d’un camp de résistance au passage d’un pipeline sur une réserve indienne.

Un laboratoire d’idées. Entre deux concerts, le festivalier pourra découvrir une sélection de startups œuvrant dans les technologies vertes, l’économie circulaire, le social, la biotech ou le digital. Une quinzaine de documentaires questionnant le monde seront également proposés. Enfin, We Love Green offre un petit coup de projecteur sur la ville de demain à travers une sélection d’innovations en design et architecture : vous pourrez ainsi découvrir un tipi nouvelle génération, des meubles-vêtements, des installations sonores, du mobilier innovant pour se relaxer. Avec tout ce programme, le plus dur sera de trouver du temps pour aller écouter les groupes !

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017, au Bois de Vincennes.
Retrouvez toute la programmation du festival
par ici.

Festival musique We Love Green

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire