À Paris, ce fan de reggae ambiance les rues avec son camion-discothèque
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Paris, ce fan de reggae ambiance les rues avec son camion-discothèque
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/08/2021 16:37
À Paris, ce fan de reggae ambiance les rues avec son camion-discothèque

En transformant son camion en sound system, Daddy Reggae vient directement redonner le sourire aux Parisiens. Un exercice pas facile, mais réussi avec les mains en l'air.

La semaine, Emmanuel Maizert est déménageur. À près de 50 ans, il garde le moral malgré les efforts et le camion à conduire lourdement chargé. Son secret ? Une à deux fois par semaine, il devient Daddy Reggae et partage sa joie de vivre avec les citadins de Paris et de Nantes à bord du « Juke Box ».

Sa discomobile est en réalité une camionnette jaune canari recouverte de dessins et de stickers « Smack ! », « Love », « Fresh ». À l’arrière, un groupe électrogène et une sono : 10 enceintes sanglées pour résister aux bosses de la routes et aux basses du dancefloor. Table de mixage et platine sont, elles, posées sur le fauteuil passager. Alors, le son peut partir et la ville devenir une fête.

Comme l’a constaté le Parisien, il suffit d’un Bob Marley, un Pierpoljak mais aussi des classiques du zouk, de disco et de funk pour voir instantanément les riverains se mettre à danser dans les rues et applaudir. Une idée ramenée d’un voyage à Kingston. « J’ai été inspiré par ce que j’ai vu en Jamaïque et j’ai voulu reproduire les sound systems que j’avais vus en voyage » raconte-t-il. Alors en 2014, il achète une vieille camionnette, la découpe pour récupérer un plus large plateau arrière qu’il convertit en sound system et en fait profiter les passants.

Ni militant ni intrusif, Emmanuel veut juste partager les bonnes ondes en sillonnant les rues. Et sur les trottoirs, les sourires se ramassent à la pelle.

Crédit photos: Facebook / Manu Maizeret

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !