
En transformant son camion en sound system, Daddy Reggae vient directement redonner le sourire aux Parisiens. Un exercice pas facile, mais réussi avec les mains en l'air.
La semaine, Emmanuel Maizert est déménageur. À près de 50 ans, il garde le moral malgré les efforts et le camion à conduire lourdement chargé. Son secret ? Une à deux fois par semaine, il devient Daddy Reggae et partage sa joie de vivre avec les citadins de Paris et de Nantes à bord du « Juke Box ».
Daddy Reggae sur la côte de lumière…17/08 bar de Sauveterre @olonnesurmer 18/08 au festival les R de la rue -stade des Nouettes- @lessables pic.twitter.com/bZKwbesKhQ
— FEELDUB (@Feeldub) August 15, 2018
Sa discomobile est en réalité une camionnette jaune canari recouverte de dessins et de stickers « Smack ! », « Love », « Fresh ». À l’arrière, un groupe électrogène et une sono : 10 enceintes sanglées pour résister aux bosses de la routes et aux basses du dancefloor. Table de mixage et platine sont, elles, posées sur le fauteuil passager. Alors, le son peut partir et la ville devenir une fête.
Au volant de son camion « juke box », Emmanuel fait danser les rues de Paris https://t.co/x6xE38QlUz
— Moussa BAMBA (@moussa21800) July 23, 2021
Comme l’a constaté le Parisien, il suffit d’un Bob Marley, un Pierpoljak mais aussi des classiques du zouk, de disco et de funk pour voir instantanément les riverains se mettre à danser dans les rues et applaudir. Une idée ramenée d’un voyage à Kingston. « J’ai été inspiré par ce que j’ai vu en Jamaïque et j’ai voulu reproduire les sound systems que j’avais vus en voyage » raconte-t-il. Alors en 2014, il achète une vieille camionnette, la découpe pour récupérer un plus large plateau arrière qu’il convertit en sound system et en fait profiter les passants.
Ni militant ni intrusif, Emmanuel veut juste partager les bonnes ondes en sillonnant les rues. Et sur les trottoirs, les sourires se ramassent à la pelle.
Le kiffe de Daddy Reggae ? Tourner avec son camion sound system dans les rues de Paris https://t.co/4o4fiOY8Tw pic.twitter.com/EkZb3w9CU4
— StreetPress (@streetpress) February 23, 2016
Crédit photos: Facebook / Manu Maizeret