À New York, prendre un hélicoptère Uber coûte parfois moins cher que le taxi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À New York, prendre un hélicoptère Uber coûte parfois moins cher que le taxi
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  31/12/2019 10:52
À New York, prendre un hélicoptère Uber coûte parfois moins cher que le taxi

Pour en arriver à cette étonnante conclusion, il aura suffi qu’une utilisatrice, fatiguée de la hausse des prix VTC pendant les fêtes, compare les différents moyens de transports à sa disposition sur son appli Uber.

91 € pour 7 minutes. Si vous avez fait les frais de la grève des transports qui paralyse la France depuis le début du mois de décembre, il ne vous aura pas échappé que le prix des VTC (Uber, Heetch, Kapten, etc) est calqué sur ce qu’on appelle la loi de l’offre et de la demande. Avec, à la clef, des majorations pour chacun de vos trajets, compte tenu de la forte affluence d’utilisateurs incapables de prendre les transports en commun. Et peu importe le continent, finalement, cette règle est la même partout, fixée par les algorithmes appliquant sans état d’âme la hausse des courses fonction des embouteillages ou du manque de VTC à disposition sur votre secteur.

Le 23 décembre, veille de Noël donc, une Américaine nommée Nicole a ainsi pu faire une découverte pour le moins assourdissante : alors qu’elle souhaitait se rendre à l’aéroport JFK à New York, quelle ne fut pas sa surprise de remarquer que ledit trajet lui coutait moins cher en hélicoptère qu’en taxi !

Dans les faits, le parcours en Uber X lui revenait à 112 euros (126 dollars) alors qu’un vol en Uber Copter – un service lancé par la firme en juillet dernier – ne lui coûtait “que” 91 € pour seulement 7 minutes de vol. L’histoire ne dit pas si Nicole s’est finalement laissée tenter par l’aventure dans les cieux, mais elle illustre parfaitement cette époque portée sur la multimodalité où chaque urbain peut désormais se déplacer à peu près n’importe comment – et parfois à n’importe quel prix.

Résultat de recherche d'images pour "uber copter"

D’habitude facturés entre 170 et 200 euros, ces vols en « Uber copter » sont désormais une tendance pour tous les New-Yorkais lassés des routes impraticables aux heures de pointes. Ne reste plus qu’à trouver un nom à cette nouvelle expérience (du cohélicoptage ?), et l’on tiendra certainement l’une des phrases cultes de 2020 quand, à votre collègue de bureau englué dans les bouchons, vous répondrez posément : « Moi, ça va, je viens au bureau en hélicoptère. » Le bilan carbone attendra…

https://twitter.com/chrismaddern/status/1209290399535292417?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1209290399535292417&ref_url=https%3A%2F%2Fparismatch.be%2Flifestyle%2Fvoitures-et-mobilite%2F352318%2Fa-new-york-lhelicoptere-uber-devient-moins-cher-et-beaucoup-plus-rapide-que-la-voiture

 

 

uber VTC

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !