À Montpellier, on peut désormais acheter ticket de bus et place de parking en même temps
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Montpellier, on peut désormais acheter ticket de bus et place de parking en même temps
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01.10.2019
À Montpellier, on peut désormais acheter ticket de bus et place de parking en même temps

Qui pensait que la voiture et les transports ne pouvaient pas se retrouver sur une même application ? Pas les Montpelliérains, qui ont réussi à accomplir le match parfait. C'est une première en France.

Pourquoi faire de multiples applications quand on peut tout réunir sur une seule plateforme. C’est la motivation affichée par la TAM (Transport de l’agglomération de Montpellier) lors du lancement de leur nouvelle application mobile « M’Ticket – TaM ». Lancée le lundi 16 septembre, elle permet à la fois d’acheter ses titres de transports et de réserver une place de parking. L’intérêt : faciliter la vie des Montpelliérains tout en développant la Smart City de demain. 

Est-ce vraiment si facile ? Après essai, on répond par l’affirmative. Suite au téléchargement de l’application sur votre mobile (iOS ou Android), il suffit de se laisser guider par les instructions. Il n’est même pas nécessaire de créer de compte. Pour le bus ou le tramway, après achat du billet, on obtient un QR code qui devient notre justificatif en cas de contrôle. Du côté du stationnement, rien de compliqué, une fois réservé la plaque d’immatriculation seule permet de savoir que l’on a payé. Nul besoin de laisser son smartphone sous le pare-brise en guise de justificatif… 

Dématérialisation totale. Lancée en 2014, la première version de l’application compte déjà 300 000 utilisateurs et ne cesse de s’améliorer. Avec cette nouvelle version, la métropole occitane montre sa réactivité avec de nouvelles mises à jour déjà prévues pour 2020. Elle va s’enrichir des services de vélo à la demande et de véhicules en autopartage, et pourquoi pas de trottinettes électriques si la mairie se décide à les accepter dans la ville. 

Application Bus Montpellier Parking smart city

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire