À Montpellier, la SPA vous invite à courir avec... des chiens abandonnés
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Montpellier, la SPA vous invite à courir avec… des chiens abandonnés
Hilaire Picault |  30/04/2021 14:12
À Montpellier, la SPA vous invite à courir avec... des chiens abandonnés

Un bon moyen de garder la forme en aidant un toutou à trouver une seconde vie dans un nouveau foyer.

Connaissez-vous le canicross ? Ce type de running se pratique en pleine nature ou sur des chemins de campagne, en binôme avec un chien. Celui-ci porte un harnais relié au coureur par une longe – sorte de laisse élastique qui s’accroche à la taille. Attention, le chien ne vous tracte pas ; vous courrez ensemble, côte à côte. Et cela apporte beaucoup, à commencer par le partage des sensations avec votre compagnon, le fait de se sentir motivé, emporté, l’un emmenant l’autre à se dépasser… Que des bénéfices donc. Auxquels des Montpelliérains sont venus rajouter une couche de solidarité.

Installés à Balaruc-le-Vieux, entre Montpellier et Sète, Les Loups Occitans organisent deux entraînements de canicross par semaine. Après avoir rencontré leur nouveau compagnon de route, les membres de cette association sportive s’enfoncent dans le massif de la Gardiole, entre garrigues, forêts et coteaux. Et depuis quelque temps, cette association sportive a conclu un partenariat avec la SPA de Montpellier et emmènent désormais courir des chiens abandonnés au lieu des leurs.

Un grand bol d’air pour ceux qui ont parfois connu de mauvaises conditions de vie avant d’être recueillis. Mais aussi une incitation à les adopter, comme le montrent clairement les dossards des participants à ceux qui tournent la tête en les croisant.

Alors si vous en avez assez de courir seul avec votre iPhone, enfilez votre baudrier et contactez-les. Les toutous en attente d’adoption ne manquent pas. Côté chien, le fait d’avoir plus qu’une promenade pour se défouler les pattes est visiblement très apprécié, et cela participe à développer une complicité avec leur maître tout en entretenant la condition physique de l’animal. N’hésitez plus, vous pouvez contacter les Loups Occitans sur leur page Facebook ; paradoxalement, ils ne mordent pas.

Crédit photo : Amaury Laporte

Created with GIMP

Canicross Chien Mobilité douce Montpellier running

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !