Station of Being : un abribus qui protège des virus
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À l’abri des virus dans cet abribus
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25/05/2020 23:18
À l'abri des virus dans cet abribus

Le projet Station of Being vient de Suède (évidemment) et il transforme même le temps d’attente en temps de détente.

Abribus intelligent. Une des grandes problématiques de ce déconfinement est évidemment la question des transports en commun ou, plus exactement, comprendre comment les réemprunter en évitant tout risque sanitaire. Et ce, même avant de monter dedans. Du côté de la Suède, on tient peut-être un début de solution avec le projet Station of Being de l’agence de design Rombout Frieling Lab, un abribus intelligent particulièrement soucieux du bien-être de ses usagers.

Mobiles et enveloppantes. Conçu avant la pandémie, cet abribus tient d’abord à repenser l’expérience de l’attente. Par un jeu de sons et de lumières, il permet d’informer sur l’arrivée du bus sans avoir à surveiller l’horaire. Un spectacle enivrant (ou presque) qui a pour autre intérêt d’être visible de loin (et aide à savoir s’il faut courir ou non pour attraper son bus). Un temps d’attente transformé en temps de détente, aussi grâce à un système de nacelles suspendues au toit de la station, pourvues d’inclinaisons confortables. Mobiles (elles tournent sur elles) et enveloppantes, ces nacelles protègent non seulement du vent mais aussi des virus en étant placées à bonne distance les unes et des autres, tout en autorisant le contact social.

Station of Being par Rombout Frieling Lab

Une fréquentation qui augmente. Un projet intéressant à une heure où les Français reprennent doucement le chemin des transports en commun. Selon l’analyse de ses données, l’application Moovit a établi qu’entre les 10 et 20 mai, la fréquentation des transports en commun avait augmenté de 17,7% à Lyon, 11,7% à Paris ou 15,9% à Lille. Des chiffres qui devraient encore grimper ces jours-ci avec une généralisation du retour à la normale des offres de transports. D’ici peu, vous souhaiterez vous aussi avoir un abribus intelligent.

Mobilité urbaine Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !