À la cool, il invente un vélo électrique solaire qu'on ne recharge jamais
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À la cool, il invente un vélo électrique solaire qu’on ne recharge jamais
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26/08/2020 17:32
À la cool, il invente un vélo électrique solaire qu'on ne recharge jamais

Avec son vélo pouvant transporter trois personnes et 300 kilos, le concept de l'ingénieur orléanais Grégory Barrier veut remplacer la deuxième voiture des foyers français.

Jusqu’à 300 kilos. Si le vélo – et par extension le VAE – est un des grands champions du déconfinement, certaines de ses limites freinent un grand nombre d’utilisateurs potentiels. Par exemple, le vélo peut s’avérer particulièrement contraignant d’un point de vue utilitaire, lorsqu’il est nécessaire de se déplacer chargé ou avec des enfants. Un problème qui pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne grâce à Grégory Barrier et son ingénieux vélo solaire capable de transporter plusieurs personnes et jusqu’à 300 kilos.

En remplacement de la deuxième voiture. L’Orléanais — ingénieur de formation et dirigeant d’un bureau d’étude en énergies renouvelables dans le civil — espère que son invention puisse servir de substitution à la seconde voiture dans les foyers et permette ainsi de se déplacer en minimisant la pollution.

Articulé autour d’une armature modulable, le tricycle est conçu pour que la cargaison – et les passagers — soient parfaitement stables. Côté mécanique, on trouve un moteur de vélo électrique, alimenté par deux panneaux solaires, pouvant atteindre sans mal les 40 km/h. Cela dit, pour être en adéquation avec la législation française, l’engin sera évidemment bridé à 25 km/h. Niveau autonomie, le vélo solaire promet 100 km les jours ensoleillés.

Pour en savoir plus sur le projet, c’est par là

Mobilité électrique mobilité verte

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !