
Trois roues dont un large pneu gonflable : on a dégoté l’engin idéal pour parcourir le dernier kilomètre.
Si vous vivez loin de votre station de transport en commun, la trottinette électrique pliable fait peut-être déjà partie de votre quotidien. Léger, facile à ranger et à transporter, l’engin est on ne peut plus pratique. Si pratique d’ailleurs, que c’est souvent cet aspect qui est optimisé au détriment du confort. Mais plus pour longtemps grâce aux créations de la société norvégienne CityRabbit qui propose ici un bon compromis.
Sur les pavés, la plage. Une des spécificités de l’engin est qu’il dispose de trois roues dont une avant particulièrement costaude mesurant approximativement 30 centimètres (et dotée de freins à disque). Les deux roues arrières sont quant à elles munies de pneus sans air mais hyper souples, pensés pour s’adapter aux terrains difficiles. Comme par exemple les rues pavées, une plaie à traverser sur une trottinette électrique ordinaire. Sous le capot, on trouve un moteur de 350 watts permettant d’atteindre les 21 km/h et pouvant transporter 120 kilos. Gros plus : une application (iOS/Android) permet de varier les modes de conduite, afficher sa vitesse et le niveau de charge ou encore de contrôler à distance la fonction antivol qui verrouille la roue avant.
Intéressé.e par l’objet ? Il peut d’ores et déjà être acheté sur le site et coûte environ 373 euros. Pas un premier prix mais dans quelques villes, comme Paris, la municipalité propose des subventions pour inciter ses habitants à adopter des modes de déplacements plus propres. Et cela concerne certaines trottinettes électriques si elles relèvent des catégorie L1e ou L2e, ce qui est le cas ici.