A Dubaï, ce fan d'Aladdin aime survoler la ville en tapis volant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / A Dubaï, ce fan d’Aladdin aime survoler la ville en tapis volant
A Dubaï, ce fan d’Aladdin aime survoler la ville en tapis volant
Vincent Pons |  18/02/2022 11:39
A Dubaï, ce fan d'Aladdin aime survoler la ville en tapis volant

Grâce à la mobilité douce et à l’illusion, ce vidéaste fait revivre le célèbre personnage de Disney dans les rues de la ville.

A Dubaï, tout est possible. Si vous vous baladez dans l’émirat de Dubaï, vous verrez que l’on croise tout type d’oiseau : des influenceurs en plein exil fiscal, des milliardaires conduisant des voitures de luxe et même un personnage tout droit sorti d’un conte. L’année dernière pour Halloween, le youtubeur Rhyzordie a utilisé tout son génie pour se balader dans la cité tel Aladdin, version Disney. Grâce à quelques ingénieux stratagèmes, il a pu survoler les routes et même l’eau sur un tapis. 

Un tapis pas si magique. Malheureusement, la technologie actuelle ne permet pas de construire un véritable tapis volant et même l’hoverboard de Retour vers le futur n’est toujours pas au point. Alors pour que cette balade soit possible, Rhyzordie a monté un tapis sur un skateboard électrique et a pu traverser le souk de Dubaï comme s’il volait.

Pour la séquence aquatique, Rhyzordie a utilisé une planche électrique équipé d’un foil pour y monter la structure avec le tapis. Seul bémol, pour tourner cette séquence il a dû s’entrainer des heures, ce qui l’a fait boire la tasse à de nombreuses reprises. Mais une fois rompu à l’exercice il a pu se lancer et surfer tel un prince des mille et une nuit. 

Ce rêve bleu. A titre informatif, Dubaï n’est pas le lieu originel où se déroule le conte, mais la cité demeure fascinée par Aladdin. Il y a quelques années, un projet architectural de grande ampleur a été lancé dans la ville pour construire trois grandes tours rappelant la lampe du génie. Elles devaient être achevées avant 2018, mais aucune nouvelle depuis. Même à Dubaï, la ville de tous les excès, certains projets doivent rester à l’état de rêve. 

Retrouvez Rhyzordie sur Instagram et sur YouTube.

Crédits de Une : Rhyzordie 

insolite Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !