
Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Celui de ces deux garçons aura finalement duré 300 mètres et spoiler alert, l'histoire se termine bien.
Jamais trop tôt pour les moutards. La scène insolite se déroule le 18 avril dernier, à Almería, dans le Sud de l’Espagne. Plus précisément à proximité d’une école maternelle. C’est de là que, peut-être lassés d’attendre leurs parents, deux garçons se sont “enfuis”. Et pas n’importe comment : à bord de leurs motos en plastique. Si l’histoire porte à rire, elle aurait pu très mal se terminer pour les deux motards en herbe, rattrapés in extremis par une passante à 300 mètres de la crèche et, croyez-le ou pas, à proximité d’un feu de signalisation. Les deux bambins avaient décidé de se lancer dans une course…
Dos niños se “fugan” en una moto de juguete de una guardería de Almería https://t.co/VwhU1VbFOF
— divinity (@divinity_es) April 21, 2022
Une enquête est ouverte. Plus de peur que de mal, tant pour les deux enfants, mais de quoi faire la Une des journaux espagnols tant ce genre de faits divers provoque des sueurs chez chaque parent découvrant cette information. La justice espagnole, elle, n’a que peu goûté cette actualité insolite; elle a promis de lancer une enquête pour comprendre comment deux enfants de deux ans ont réussi à s’échapper de la crèche en déjouant l’attention du ou des surveillants.
Dos niños se escapan en moto de juguete de una guardería de Almería https://t.co/l5XfXl14wQ
— Periodista Digital (@periodistadigit) April 20, 2022
Les parents exigent désormais des sanctions contre l’établissement, et l’on ne devrait sans doute pas revoir les garçons sur une moto avant leur majorité. En espérant que les deux suspects n’écoperont pas, en prime, d’un PV pour excès de vitesse.