À Bruxelles, ce bus livre un message d’amour à la personne de votre choix
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Bruxelles, ce bus livre un message d’amour à la personne de votre choix
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16/04/2020 16:17
À Bruxelles, ce bus livre un message d’amour à la personne de votre choix

Alors que les transports en commun sont devenus une source d’angoisse pour l’ensemble de la planète confinée, la capitale européenne répond avec une initiative comme on les aime en Belgique : un bus diffuseur de messages personnels.

Bienvenue dans le bus « Voices of Brussels ». Bruxelles, comme toutes les capitales européennes, est profondément touchée par le coronavirus. À ce jour, la capitale belge fait état de 674 décès, et l’utilisation des transports en commun est en conséquence réservée aux seuls salariés pour qui le télétravail n’est pas possible.

Tout cela n’empêche pas de continuer d’avancer, et dans le bon sens. La Stib (la société des transports bruxellois) vient en effet d’annoncer le lancement du bus Voices of Brussels, destiné non pas à prendre des voyageurs, mais à diffuser des messages via des haut-parleurs dans les rues. « Mots doux, clins d’œil, messages humoristiques, remerciements… Tous les styles sont permis », précise le communique officiel. Le plus magique dans tout ça ? C’est votre voix que le destinataire entendra. Chaque personne est invitée à déposer son message en cliquant ici.

Une fois le message enregistré via Messenger, ce dernier sera transporté dans Bruxelles et « livré » à l’adresse de votre choix, à la condition évidemment de rester poli (les « fuck you COVID-19 » ne sont pas autorisés).

L’opération séduction de la Stib a débuté ce jeudi 16 avril et sera prolongée jusqu’au 24 avril. Le bus de l’amour roule tous les jours entre 17h et 20h. Après l’initiative des policiers bruxellois avec leur corona-pastiche de Claude François (« Reste à la maison »), on peut vraiment dire que Bruxelles est définitivement la plus belle.

https://twitter.com/AnaMorphoSci/status/1241732449417285632

Bruxelles Bus coronavirus

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !