À Besançon, le covoiturage sera gratuit l'an prochain
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À Besançon, le covoiturage sera gratuit l’an prochain
Joseph de Carme |  11.12.2018
À Besançon, le covoiturage sera gratuit l'an prochain

Le service Ginko va intégrer les transports en commun de la ville. Gratuit pour l’utilisateur, il offrira avantages et bons cadeaux pour les conducteurs.

Bus ou covoiturage avec le même ticket. C’est Noël avant l’heure dans le Doubs. Keolis, l’opérateur qui gère les transport en commun de Besançon, vient d’annoncer qu’il lançait un service de covoiturage de proximité pour élargir son offre. Mieux, Ginko Voit’ sera totalement gratuit et intégré au système de transports en commun de la ville.

ginko-des-modifications-apportees-pour-renforcer-le-reseau - bus, ginko

Cela signifie qu’à partir de la rentrée 2019, lorsqu’un utilisateur consultera un horaire ou un itinéraire sur l’appli ou le site de Ginko, on lui indiquera également les possibilités de covoiturage offertes par de généreux automobilistes. En récompense de leur mansuétude, ceux-là recevront des points convertissables en avantages, bons de réductions, bons d’achat ou cadeaux.

Résultat de recherche d'images pour "keolis covoiturage"

Moins cher que de rajouter des bus. Keolis sait pour le coup parfaitement dans quoi elle met les pieds, puisque l’entreprise qui gère 90 systèmes de transports en France a déjà développé exactement le même dispositif à Rennes. Armel Guenneugues, le directeur commercial, interrogé par L’Usine Digitale, ne cache pas que c’est tout bénef pour tout le monde : « Pour Keolis, ça ne nous coûte rien, si ce n’est l’application mobile. On n’a pas de charge directe, donc ce n’est pas un panier percé. »

La première partie de l’année sera consacrée à trouver les premiers covoitureurs volontaires, de manière à lancer le service autour de septembre. Avec notamment la volonté affichée de couvrir certaines zones non desservies aujourd’hui par les transports, sans pour autant ruiner l’utilisateur. Au contraire même. En ces temps de remous, voilà une solution à la fois écologique et surtout résolument sociale. Ça fait plaisir.

Besançon covoiturage Keolis Transport en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire