
Un trajet plus détendu en gobant ce ticket comestible, c'est un peu l’idée proposée par les transports allemands en cette fin d’année.
Tu risques de pioncer très fort… On ne sait pas trop à quoi ressemble l’humour allemand, mais cette campagne a eu le mérite de faire sourire les passagers des métros et bus de Berlin. BVG (l’équivalent local de la RATP) a proposé la semaine dernière de stupéfiants tickets « pour ravaler son irritation », imprimés sur un papier comestible recouvert d’huile de chanvre. Cette dernière est réputée pour son effet apaisant.
Un ticket de métro goût cannabis en Allemagne: En cette période anxieuse de Covid-19, La BVG, qui gère bus, tramways et métro à Berlin propose cette semaine un ticket comestible aromatisé à l’huile de chanvre qui permet “d’avaler son stress”. https://t.co/GVPswV3SLA pic.twitter.com/Xyfw6kvPHn
— 7sur7 (@7sur7) December 17, 2021
Inoffensif. Le ticket, valable pour toute une journée, était vendu 8,80€ et ne contenait aucune substance psychoactive. Il ne s’agit ni de CBD ni de THC, car l’huile est faite à partir de graines de cannabis et non de fleurs. Un choix surprenant quand, chez nous, tout le monde s’agite pour faire disparaître les tickets en carton.
Le but de cette campagne bourrée de jeux de mots intraduisibles était peut-être d’attirer l’attention sur le fait que la période de Noël est souvent ressentie comme très stressante. Se détendre face aux impondérables reste la manière la plus efficace pour conserver des transports fluides. Seule erreur de nos voisins germaniques, en cas de contrôle, le ticket DOIT être entier pour être valable ; il faudra donc attendre la fin de votre trajet pour le faire partir en fumée…