
Une paire de chaussures connectée, ça peut vous aider à les retrouver dans la maison ou à mesurer vos perfs pendant le footing. Mais ces Adidas permettent aussi de passer les tourniquets du métro de Berlin sans payer.
Le ticket chic. Comme son nom l’indique, la Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) exploite le réseau de métro de Berlin. Et ce depuis 90 ans. Pas le truc le plus sexy, ni le plus moderne, on s’en doute. Pourtant la compagnie vient de se payer un joli coup de jeune en s’associant à Adidas. La marque aux trois bandes lui a créé une paire de basket pouvant remplacer un abonnement annuel au réseau ferré. Oui, vous avez bien compris : en 2018, il est possible de bipper ses baskets à l’entrée de la station au lieu de composter son vieux ticket de métro.
Ja, das sind Sneaker im BVG-Design. Ja, die gelten als Jahresticket. Nein, nicht mal die dürft ihr auf den Sitz gegenüber legen.
Mehr Infos: https://t.co/ETLsUBv8Cc pic.twitter.com/QwxwJQ9uBq
— Weil wir dich lieben (@BVG_Kampagne) 9 janvier 2018
Comment ça “marche” ? Pas de flicage en caméra cachée ici. Une puce RFID est simplement insérée dans la languette de la basket et émet une fréquence radio reconnue par les bornes. Reste à savoir quelle pose vous allez adopter chaque matin au moment de badger : saut carpé, high kick ou assouplissement yogique en montant le pied au plexus ?
Get on your dancing shoes. Vendues 180 euros, les EQT-Support 93 / Berlin sont plus chères que vos sneakers habituelles mais ce prix comprend l’abonnement BVG. Surtout, elles seront vendues en édition limitée jusqu’à la fin de l’année et exclusivement dans les magasins du réseau ferré berlinois. Il va falloir se lever tôt et se montrer bondissant.
Belle opération de promo pour la marque de sportswear donc, mais pas seulement. En effet l’équipementier sportif donne ici un aperçu de ce que pourrait être l’avenir des accès à des stades ou même des salles de sports. Voire permettre la possibilité, un jour, de configurer ses chaussures pour ouvrir sa porte d’immeuble ou une salle VIP. Amis franciliens, ne râlez pas, la RATP des années 1980 avait innové avec son ticket magnétique, alors qui sait si elle ne nous réserve pas des bottes de pluie 5 zones pour le printemps ?