Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À Bayonne, un couple invente le soutif à poches qui remplace les sacs à main

    On peut perdre son sac, son portefeuille ou sa veste, mais on n’égare pas son soutien-gorge… Partant de ce constat basique, deux makers ont conçu une lingerie avec des poches cachées.

    Balourd on the dancefloor. Être une femme a ses avantages, ses inconvénients aussi. Comme par exemple : porter des jeans sans poches. Devoir trimbaler un sac pour compenser devient vite indispensable mais une fois en boite ou en concert, où allez-vous poser tout votre barda ? Un vestiaire c’est le prix d’une conso, et danser avec son sac c’est la mort du style.

    L’option habituelle consiste à tout refiler à votre Jules pour qu’il porte à votre place, façon chameau. Mais que se passe-t-il le jour où votre copain en a marre d’avoir les mains prises ?

    Mains et esprits libres. Cette galère, Adèle et Paul l’ont vécu trop de fois. Lors d’une soirée à bord d’une péniche sur les rives du Rhône, lui flippait de perdre carte bancaire, portable et monnaie qu’elle lui avait confié. Au cas où, Adèle avait tout de même conservé un double de leurs clés… accroché à sa bretelle de soutien-gorge. DECLIC. Entrepreneurs dans l’âme, ils ont lancé Hide a moon, leur marque de lingerie, et ont inventé un soutien-gorge à poches. La boucle est bouclée.

    Cachette surprise. Il s’appelle Vintage dreams et par ses tons pastels comme ses formes, il évoque les soutiens-gorge de l’entre-deux-guerres. Là où il joue la modernité, c’est avec ses deux rangements dissimulés dans les bonnets, complétés par deux autres compartiments latéraux refermables par fermeture éclair.

    Pour que les objets planqués ne rendent pas inconfortables vos mouvements, le soutien-gorge est fait en tissu respirant et dépourvu de toute armature métallique. Les deux Bayonnais ont privilégié des techniques de coutures capables d’assurer un fort maintien et assurer une bonne circulation sanguine.

    Plus de sac à main emmené pour rien. Le lancement dépend d’une campagne de financement en cours, mais Hide a moon envisage une fabrication européenne, avec des matériaux français et allemands et une production au Portugal. Trois coloris et les culottes assorties seront dispo en mars 2018, si tout se passe bien. Allez, on l’avait caché mais on vous la sort quand même : avec ce super-soutif les porte-monnaie et les housses de portables vont pouvoir aller se rhabiller.

    Toutes les infos sur hideamoon.com.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.