A 95 ans, la reine d'Angleterre craque pour... une voiturette électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / A 95 ans, la reine d’Angleterre craque pour… une voiturette électrique
A 95 ans, la reine d’Angleterre craque pour… une voiturette électrique
Hilaire Picault |  03/04/2022 21:33
A 95 ans, la reine d'Angleterre craque pour... une voiturette électrique

C’est sûr que la "Queen Mobile" n’offre pas le même prestige. Mais c’est une façon originale de passer à la mobilité propre, en ayant l'allure classe des golfeurs.

Shopping royal. Regardez le cadeau que s’est offert la reine Elizabeth II : une voiturette électrique 4 places top silencieuse et tout confort. Jugez plutôt : les sièges sont en cuir véritable, il y a des porte-gobelets et un réfrigérateur pour les boissons à l’arrière, un écran iPad avec une plateforme de streaming digne des avions (avec séries, docus et podcasts) et des enceintes Bluetooth pour la musique.

En toute logique cette voiture s’appelle The Queen Mobile et a coûté à la couronne la bagatelle de 73 500 €. C’est le constructeur danois Garia qui s’est attelé à la produire en déclinant l’un de ses modèles de caddy de golf grand luxe. A peine la voiture reçue, la reine s’est fendue d’une balade avec ses chiens, raconte The Sun.

Faste (& furious ?) Mais la Queen Mobile ne remplacera pas les limousines royales. Elle ne roule qu’à 65 km/h et encore, pas en côte. Ce n’est pas ça qui va concurrencer les pépites du l’écurie royale (dont une Rolls Royce Phantom VI et de nombreuses Bentley, même si Autoplus affirme que la reine serait « friande de SUV et de 4×4 »). D’ailleurs, cette voiturette n’est pas autorisée à circuler sur route ouverte.

La couronne en a fait l’acquisition depuis que la reine Elizabeth II « souffre de raideurs dans les jambes » rapporte The Sun. La Garia lui servira donc à se promener dans les allées du château de Windsor et sur ses domaines. Jolie manière pour la monarque de conserver sa mobilité. Mais peut-être qu’une autre histoire se cache derrière cet achat… Voyez-vous, la reine Margareth II de Danemark roule elle-même en Garia depuis 2016 ; connaissant Elizabeth II, qui continue de conduire malgré son âge et son récent Covid, on aimerait tellement que les deux préparent en douce une grande course.

https://www.instagram.com/p/Cbd_CFkMLVf/

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !