À 88 ans, il est flashé à 190 km/h et explique qu’il "allait se faire vacciner"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 88 ans, il est flashé à 190 km/h et explique qu’il “allait se faire vacciner”
Vincent Pons |  28/02/2021 18:30
À 88 ans, il est flashé à 190 km/h et explique qu’il "allait se faire vacciner"

Cette excuse n’a bien évidemment pas fonctionné auprès de la maréchaussée et l’octogénaire n’a pas pu obtenir sa dose de vaccin.

Dans le Grand Est, le coronavirus circule à grande vitesse, mais pas aussi vite que ce grand-père. Jeudi dernier sur une route départementale du Bas-Rhin, un automobiliste a appuyé un peu trop fort sur le champignon pour se rendre sur son lieu de vaccination. Il a fait exploser son compteur et a poussé son véhicule à la vitesse folle de 191 km/h alors que la voie était limitée à 110 km/h. 

Prétexte fallacieux. Une décision peu sage car des agents étaient en pleine mission de contrôle. Après l’avoir flashé avec leur radar mobile, ils se sont lancés vers une interception et ont arrêté le contrevenant. L’opération s’est déroulée avec quelques difficultés pour les forces de l’ordre, étant donné la vitesse à laquelle roulait le retraité. Une fois immobilisé, il a justifié son délit par un retard au centre de vaccination anti-Covid. Cette excuse ne passe pas auprès des autorités en présence, son permis de conduire est alors retenu et son véhicule immobilisé. 

Le délit paie. Convoqué au tribunal ultérieurement, le chauffard risque cher avec cet excès de vitesse supérieur à 50 km/h. Il encourt jusqu’à 1500 euros d’amende et une suspension de permis pouvant aller jusqu’à trois ans. Dans un post, les gendarmes nous rappellent que « pour la sécurité de tous, respectons les limitations de vitesse, même après plus de 60 ans de permis de conduire ! ». Mieux vaut prendre son temps sur la route, même si un vaccin anti-Covid est au bout du chemin. 

coronavirus Excès de vitesse mobilité Sécurité routière

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !