À 84 ans, il écope d’une amende parce qu'il garde un tank dans son garage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 84 ans, il écope d’une amende parce qu’il garde un tank dans son garage
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16/08/2021 17:49
À 84 ans, il écope d’une amende parce qu'il garde un tank dans son garage

Même s’il ne sort pas de sa propriété privée, ce véhicule va coûter 250 000 € à son propriétaire allemand.

Vide-grenier. En fouillant leur sous-sol, de nombreux Français ont ressorti l’an dernier un vieux vélo, remis depuis en état de marche pour emprunter les nouvelles pistes cyclables. De l’autre côté du Rhin, on conserve visiblement d’autres genres d’engins. C’est en tout cas ce que relate l’histoire d’un octogénaire appréhendé en 2015 pour possession d’armes de guerre à son domicile. Et parmi elles, un tank Panther.

OK BOUMboomer. À 84 ans, le collectionneur allemand domicilié près de Kiel (une centaine de kilomètre au nord de Hambourg), s’est offusqué car ces reliques ne sont plus opérationnelles. Ses avocats ont bataillé depuis des années pour démontrer qu’il s’agissait donc d’antiquités et non d’armes. N’empêche, le Panzerkampfwagen Panther pèse 45 tonnes, est doté d’un canon tourelle et d’un blindage 100 mm, ce qui en fait un véhicule de collection un peu « spécial » dirons nous, comparé à un vieux tacot ou une limousine…

Le propriétaire de l’arsenal, saisi par l’armée en 2015, et qui comprenait des fusils automatiques, un canon, une torpille et un bon milliers de munition, encourait plusieurs années de prison pour avoir enfreint la loi sur la détention, vente et transport d’armes de guerre. Le jugement finalement rendu cet été se limite à une amende de 250 000 € assortie de l’obligation de céder ou vendre ses armes à un musée. Un soulagement pour ses voisins qui le voyait parfois sortir le tank en hiver et s’en servir… comme déneigeuse. C’est vrai, pourquoi utiliser une pelle quand on peut conduire un véhicule ?

Crédit photo : FlickR

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !