À 69 ans, il construit un avion et fait le tour du monde en 8 jours
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 69 ans, il construit un avion et fait le tour du monde en 8 jours
Robin Ecoeur |  16.01.2020
À 69 ans, il construit un avion et fait le tour du monde en 8 jours

Bill Harrelson, un ancien pilote, a profité de sa retraite pour… construire un avion et repartir voler à travers le monde. Un exploit.

33 000 kilomètres. Quand piloter est une vraie passion, elle ne vous quitte jamais. C’est en tout cas vrai pour Bill, un Américain retraité de 69 ans qui vit à Fredericksburg dans l’État de Virginie. L’ancien pilote a voulu se lancer dans un vrai défi : faire le tour du monde seul, en huit jours, à bord de son petit avion, un Lancer IV, qu’il a construit lui-même.

En décembre 2019, l’homme s’est envolé pour un voyage de 120 heures et de 33 000 kilomètres à travers plusieurs continents, comme le raconte CBS News. Il est parti de Californie le 8 décembre et est revenu huit jours plus tard. Pour aller le plus vite possible, le pilote n’a fait que 4 arrêts : un à Hawaï, un deuxième en Indonésie, un troisième en Afrique du Sud et un dernier à Porto Rico. Et pour assurer ses arrières, il a stocké du carburant dans tous les recoins de l’engin.

Bill Harrelson waves from his Lancair after his world record breaking arrival at JAX on Saturday, March 2, at about 2:40…

Posted by Jacksonville International Airport on Sunday, March 3, 2013

Un record vieux de 59 ans. « J’ai pris de gros risques, ça, c’est certain, affirme Bill à WUSA-TV. Ça n’a pas été facile de s’adapter aux variations climatiques. » L’homme se rappelle par exemple avoir volé durant plus de 30 heures au-dessus de la mer. Imaginez si un pépin technique survenait…. Au bout de huit jours, l’Américain est rentré sain et sauf chez lui. Son périple est maintenant entre les mains de la Fédération aéronautique internationale qui doit valider l’exploit. Si elle le fait, ce serait la première fois depuis 1961 qu’un pilote réussit à faire le tour du monde en si peu de temps. Bill espère que son voyage incitera d’autres à explorer le monde. 

Avion Tour du monde voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !