À 62 ans, cette mamie devient la Youtubeuse la plus WTF de Russie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 62 ans, cette mamie devient la Youtubeuse la plus WTF de Russie
Hilaire Picault |  10.11.2017
À 62 ans, cette mamie devient la Youtubeuse la plus WTF de Russie

Depuis 2016, Tatiana, la soixantaine tranquille, a découvert les joies du fond vert et ses vidéos plient internet en deux. Un bon exemple de reconversion professionnelle.... 33 000 abonnés ne peuvent pas se tromper.

Fondue enchaînée. Pour toute une génération, le fossé technologique qui se creuse depuis l’avènement du tout-numérique peut s’avérer un peu flippant. Certains seniors n’ont pas se problème. Tatiana Subbotina s’est ainsi mise à mettre en ligne quelques vidéos lors de son voyage en Thaïlande en 2013 sur une chaîne Youtube et s’est (clairement) prise au jeu.

Kitch is cool. Rentrée depuis à Saint Petersburg, elle a continué sa marotte en amateur. D’abord des films pour les enfants, puis des montages vidéos pour s’amuser. Bon, le résultat est on ne peut plus bancal et frôle souvent le ringard mais il est indéniablement loufoque.

Ra-ra, Rasputin ! Lover of the Youtube queen. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’après des dizaines de vidéos de cet acabit, Miss Subbotina montre une certaine passion pour le fond vert, cette vieille ficelle permettant d’intégrer n’importe quoi sur une image déjà existante. L’occasion de revisiter tous les classiques des youtubeurs : vidéos de sport-extrême, vidéos vertigineuses de fans de Parkour, et même des clips bling bling.

Effet très spéciaux. Phénomène improbable comme le web les adore, notre Pétersbourgeoise explique à qui le lui demande qu’elle travaille le plus simplement du monde sur le logiciel d’Adobe Premiere, en version pro. Reine du fond vert, désormais elle fait même des vidéos pour expliquer comment elle réalise ses vidéos et trucages. Pro et prescriptrice, elle reste simple, éternellement en jeans et basket.

Mamie cool. Là où des milliers de retraités s’ennuient où hantent facebook aux heures où vous dormez déjà, elle est la preuve vivante que les seniors ont aussi un oeil sur le net et qu’ils l’enrichissent à leur manière. Tatiana la youtubeuse de 62 ans n’a pas les cheville​s qui gonflent ni ne critique les conditions de paiements du site de streaming de Google. Pour ça comme pour les barre de rire, on Like.

Les afficionados peuvent regarder l’intégralité de la chaîne YouTube de Tatiana. Non, ne nous remerciez pas, c’est cadeau.

Russie wtf youtube

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire