À 25 ans, il devient milliardaire en inventant un radar pour voiture autonome
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 25 ans, il devient milliardaire en inventant un radar pour voiture autonome
Vincent Pons |  09/12/2020 10:25
À 25 ans, il devient milliardaire en inventant un radar pour voiture autonome

En une journée, le prix des actions de l'entreprise d'Austin Russell (Luminar Technologies) a bondi de 28% et le magazine "Forbes" l’a couronné plus jeune milliardaire au monde. Une "success story" qui prouve que la mobilité est plus que jamais un bon investissement.

Voici une histoire qui fait rêver tous les éditorialistes de magazines économiques. Alors qu’il a lancé sa start-up à 17 ans, Austin Russell a réussi en huit ans à lui faire atteindre une valeur de plus de deux milliards d’euros lors de son entrée en bourse en cette fin d’année. Ce petit génie a préféré arrêter sa formation supérieure à la prestigieuse université américaine de Stanford pour profiter d’une bourse de 100 000 dollars afin de créer sa propre entreprise. Son idée était de faire en sorte que les véhicules autonomes n’aient plus d’accidents en utilisant le Lidar. L’avenir lui a donné raison. 

Success story. Son entreprise Luminar Technologies, qui compte aujourd’hui plus de 350 employés, développe des systèmes de guidage de véhicules sans conducteur par Lidar. Il s’agit d’un système de détection et d’estimation de la distance par la lumière connu de tous. Ce capteur ultra précis modélise l’environnement de l’engin et détecte une cible à plus de 200 mètres. Ainsi l’IA embarquée détecte tout risque de collision de jour comme de nuit et la navigation peut se dérouler sans accroc. Actuellement, les constructeurs automobiles utilisent déjà le Lidar comme aide à la conduite.

Le génie d’Austin ? Le développement d’une technologie bon marché pouvant être utilisée à grande échelle. Sa firme revendique avoir mis au point le seul système capable d’atteindre des conditions de sécurité de niveaux 3 à 5, c’est-à-dire où l’automatisation du véhicule se fait en toute sécurité. Une technologie qui a déjà séduit un célèbre constructeur suédois. 

Intelligence supérieure. Notre petit surdoué n’est pas à son premier coup d’essai. On raconte qu’à deux ans, il récitait déjà par cœur le tableau périodique des éléments et qu’à treize, il faisait breveter un système de recyclage d’eau de l’arrosage automatique. Ne soyez pas jaloux, même si vous n’arrivez pas à monter une armoire Ikea par vous-même, on sait que vous aussi vous êtes talentueux et talentueuses. 

Crédits photo de une : Wikimédia

mobilité intelligente Radar Voiture autonome

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !