" layout="nodisplay"> À 23 ans, il construit la première Batmobile électrique au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / À 23 ans, il construit la première Batmobile électrique au monde
À 23 ans, il construit la première Batmobile électrique au monde
Robin Ecoeur |  06/02/2022 21:59
À 23 ans, il construit la première Batmobile électrique au monde

Nguyen Dac Chung, diplômé d’architecture à Hanoi, a passé deux ans à mettre sur roues une réplique électrique et fonctionnelle de la voiture emblématique de Batman. Pour l’instant, le véhicule est exposé dans une galerie... en attendant le retour du Joker ?

Combattre le crime en silence. Ceux qui connaissent bien Batman savent que l’une de ses armes pour combattre le crime, c’est sa voiture. La Batmobile, qui a connu de nombreuses évolutions au cours de sa carrière (voir ce documentaire pour bien comprendre), alimente toujours les fantasmes des fans, 83 ans après son apparition. Et ce n’est pas cette nouvelle création de la part de l’architecte vietnamien Nguyen Dac Chung qui dira le contraire.

À 23 ans, il s’est mis en tête de construire une réplique de la Batmobile, alimentée par un moteur électrique, et capable d’aller assez vite pour que le l’homme chauve-souris puisse l’utiliser pour sauver la planète. Son modèle atteindrait, selon son constructeur, une vitesse maximale de 104 km/h. Accessoirement, elle pèse 600 kilos.

Et combattre le crime sans polluer. Les éléments de la voiture ont été fabriqués avec plusieurs matériaux (acier, fibre carbone, composite, etc.) et certaines pièces ont été imprimées en 3D pour s’approcher au plus près de la version originale, à savoir celle du film de Christopher Nolan en 2008 baptisée « The Tumbler ». Les portes sont automatiques et télécommandées et à l’intérieur, l’engin possède quatre caméras « tactiques » (qui remplacent sûrement les rétroviseurs) afin que Batman et Robin puissent avoir une vue d’ensemble de l’extérieur.

La réplique est en ce moment exposée dans la galerie automobile Van Daryl à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam. Car même si elle peut rouler, sa place n’est pas la route (ou à Gotham City) mais bien dans les musées. Car elle reste, avant tout, une œuvre d’art.

Crédits photos : @Van Daryl // plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !