Fuir les centres-villes avec ces cabanes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Fuir les centres-villes avec ces cabanes à deux heures de Paris
Robin Ecoeur |  15/05/2020 12:30
Fuir les centres-villes avec ces cabanes à deux heures de Paris

Une nouvelle startup, baptisée Bucoli, s’est lancée dans le projet d’installer des petites maisons tout confort et écologiques en pleine forêt. Les réservations sont ouvertes pour le mois d’août.

Idée de week-end. De plus en plus de jeunes actifs citadins n’en peuvent plus de la ville : trop de bruit, trop de pollution, trop de monde, trop de tout. Si les raisons pour vivre dans les grandes villes sont souvent professionnelles, nombreux rêvent de s’installer dans un endroit plus calme, quitte à faire des trajets plus longs entre son lieu de travail et sa résidence. Mais quand cette solution n’est pas envisageable, que reste-t-il ? Les week-ends et les vacances.

150 euros la nuit. C’est justement ce créneau-là que la jeune startup prend en ciblant clairement les jeunes actifs parisiens (plutôt) aisés. Bucoli propose des escapades à la campagne en pleine nature dans des maisonnettes écologiques et made in France (panneaux photovoltaïques pour l’électricité, système de récupération d’eau de pluie pour l’eau, des toilettes écologiques, etc.). Le prix de la nuit est fixe : 150 euros pour deux personnes avec des suppléments en option comme le petit-déjeuner (10 euros), un panier-repas gourmand (15 euros) ou encore vouloir venir avec son chien (30 euros de plus).

Voyager local. Les maisons, dignes selon la startup d’un hébergement 4 étoiles (lit king size, douche à l’italienne et maisonnettes tout équipées) sont situées à deux heures de Paris, visiblement dans la Sarthe, mais l’adresse exacte n’est pas indiquée. Les réservations sont ouvertes pour le mois d’août, date d’ouverture du projet (d’ailleurs, la startup est indépendante et les réservations se font uniquement via leur site). Et comme les frontières risquent d’être fermées cet été, il faut déjà penser à prévoir ses vacances en France.

Plus d’infos sur le site de Bucoli ici.

https://www.instagram.com/p/B_40fR6jRNr/

écologie Maison Paris tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !