À 19 ans, il fabrique une mini voiture électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 19 ans, il fabrique une mini voiture électrique
Robin Ecoeur |  22/06/2020 11:09
À 19 ans, il fabrique une mini voiture électrique

Alors étudiant, Abdoul-Rafat Ouédraogo a mis sur pied en 2016 la première voiture électrique du pays. Avec, en prime, une ouverture automatique.

30 km/h. Avec son tricycle électrique, un jeune Nigérian veut devenir le Elon Musk de son pays. Mais quatre années plus tôt, un autre étudiant avait déjà de grandes ambitions. Son nom ? Abdoul-Rafat Ouédraogo.

Durant ses études, cet élève du lycée polytechnique privé du Kadiogo au Burkina Faso a réussi à construire une voiture électrique avec moins de 1000 euros et beaucoup d’ingéniosité. L’engin, qui possède six moteurs, une ouverture automatique ainsi que deux vitesses, peut rouler à 30 km/h. Son père, qui lui apporte son soutien financier, aimerait que l’État soutienne les jeunes qui innovent. Surtout que le jeune homme ne s’est pas arrêté là.

L’avenir devant lui. Après la voiture, Abdoul-Rafat Ouédraogo s’est mis en tête de construire une éolienne afin d’aider les villages qui n’ont pas d’électricité. Son premier prototype, construit avec des matériaux récupérés localement, n’a pas résisté au vent. Ça n’a pas empêché le jeune Burkinabè de décrocher une bourse d’étude de cinq ans pour étudier le génie électrique et la robotique au Maroc. Ça ne serait donc pas surprenant de le revoir avec une nouvelle invention dans les mois à venir. Avec plus de moyens, il pourrait inventer la voiture électrique de demain.

Crédit photo : Burkina24

Burkina Faso Mobilité électrique Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !