À 19 ans, cette pilote va faire le tour du monde, seule dans son avion
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 19 ans, cette pilote va faire le tour du monde, seule dans son avion
Vincent Pons |  22/08/2021 19:37
À 19 ans, cette pilote va faire le tour du monde, seule dans son avion

Si cette jeune fille accomplit son périple, elle deviendra la plus jeune pilote à effectuer le tour du globe en solitaire.

Pour les femmes de la planète. Presque un siècle après les exploits d’Amélia Earhart, l’aviation fait encore battre le cœur des jeunes filles. Marchant sur les traces de l’américaine, Zara Rutherford, une Belge de 19 ans se lance sur la course d’un record en solitaire pour écrire sa propre page dans les livres d’histoire.

Issue d’une famille de pilotes, Zara a suivi la tradition familiale en commençant à voler dès 14 ans et seulement 5 années plus tard, elle obtient son brevet de pilote. En se lançant dans une telle aventure, elle déclare vouloir transmettre sa passion de l’aéronautique à toutes les femmes du monde. Ainsi, elle souhaite aider à réduire l’écart entre les hommes et les femmes dans ce domaine car aujourd’hui seulement 5% des pilotes de lignes sont des femmes.

52 pays. Le 18 août dernier, Zara a décollé de l’aéroport de Courtrai, en Belgique, pour rejoindre l’Angleterre en traversant la Manche. Après cette première étape anglaise, elle s’est envolée vers l’Islande pour rallier le Groenland et enfin l’Amérique. Ensuite, elle se dirigera vers la Colombie pour effectuer un demi-tour vers l’Alaska puis ira en Indonésie, en Inde et traversera le Moyen-Orient et l’Égypte avant de retourner en Europe.

Ce tour du monde va durer 2 mois et demi et survolera 52 pays sur 5 continents.

Pour l’accompagner dans son périple, un avion a été spécialement préparé pour le trajet. Il s’agit d’un Shark UL, un biplace de 325 kg, soit un poids plume. Il peut tout de même monter jusqu’à 300 km/h et accomplir des étapes journalières de 5 à 6 heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GF Entertainment (@gfeltd)

« The sky is the limit ». Zara a tracé son itinéraire afin de répondre aux exigences du livre Guiness des records. Elle souhaite par-dessus tout battre la prouesse de l’Américaine Shaesta Waiz qui, à 30 ans, a réalisé le tour du monde en solitaire. Si elle accomplit sa mission sans encombre, la performance féminine du défi se rapprochera de celle des hommes avec Travis Ludlow qui a effectué le parcours à 18 ans en 150 jours.Si elle y arrive, peut-être Zara visera-t-elle son autre rêve : devenir astronaute… Après tout, après le ciel, il n’y a plus aucune limite.

Vous pouvez suivre Zara dans son périple sur son site : Flyzolo.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RUDINA Daily (@rudina.daily)

Crédit photo : Flyzolo / Zara Rutherford

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !