
L'étudiant indien Rupesh Pathak, fan de design, a imaginé cette voiture rétrofuturiste en espérant sûrement un jour se retrouver au volant de celle-ci. A défaut d'exister, les images de la Traroca V1 sont déjà un sacré papier cadeau.
Toi-même fais-le. Si aucune voiture ne semble vous correspondre, ou alors que votre idéal n’existe pas encore, il y a une solution : créer sa propre voiture. Mais avant la fabrication, il y a l’étape de la conception. Et cette étape-là, Rupesh Pathak, un étudiant indien de 17 ans, a décidé de la réaliser seul, coincé dans ses rêves. En prenant ses sources d’inspiration dans différents modèles, allant des Caterham aux Ariel Atom — des cabriolets rétro — le jeune homme a conçu la Traroca V1, soit un monoplace au look taillé pour aller vite et loin.
La force de ce design, c’est qu’il allie l’aspect ancien des vieilles carrosseries britanniques aux modèles de luxe (Lamborghini, etc) et aux supercars. Une esthétique qui prend le meilleur de deux mondes. À l’intérieur du cockpit recouvert de cuir, Rupesh Pathak a décidé de la jouer sobre et classe avec un tableau de bord muni d’un écran tactile et un demi-volant sport.
Un rêve sur papier. Qu’avons-nous ici à part des jolis dessins effectués sur le logiciel de modélisation 3D Blender ? Pas grand chose. Rupesh Pathak n’a pas fourni d’indications concernant les éventuelles caractéristiques de cet engin (vitesse, autonomie, poids, motorisation, prix, etc.). Selon le site Yanko Design, ce modèle pourrait être une électrique, « vu l’absence d’un gros moteur ou d’un pot d’échappement ».
Même si à première vue, la voiture ressemble à un modèle capable de rouler in real life, rien ne peut le confirmer à 100%. La Traroca V1 reste néanmoins une bonne base pour imaginer la voiture de demain en dessinant ses contours à la façon d’un Karl Lagerfeld mécanique.
Crédits photos : @Rupesh Pathak