
Cette Britannique est sans aucun doute la plus jeune designeuse auto du championnat. Et la plus écolo.
Répondant à un concours de dessin, la jeune Kitty Thwaite s’est lâchée. Feutres en main, elle ajoute de nombreux détails évocateurs sur le dérèglement climatique en cours : un dauphin jaillissant des vagues, un panda dans sa forêt, une planète Terre en forme de cœur… sans oublier un flaming sur la bavette arrière, au plus près du pot, qui fera baver d’envie tous les fans de tuning. Et puis, en toute logique, tout s’est accéléré.
Son dessin a été sélectionné par l’écurie Envision Virgin. Il sera donc reproduit sur les voitures de courses électriques de cette équipe de Formule E. À défaut d’argent pour ce contrat de graphiste en design auto, Kitty recevra des tickets pour les courses qui reprendront l’an prochain.
Envision veut incarner la course automobile de demain, celle qui prend soin de sa planète. C’est pourquoi le concours était placé sous le patronage de la revue National Geographic Kids et de la chaîne YouTube pour enfants “Draw With Rob”. Directeur de l’écurie, Sylvain Filippi déclare avoir été touché par la présence des quatre éléments naturels (air, eau, terre et feu) associés aux espèces en voie de disparition. On notera pour notre part la parfaite utilisation de l’espace disponible sur la maigre carrosserie de la monoplace, si rarement respectée dans le tuning. Good game!
'Land, air or sea, all animals are precious to me'… 💚
Well done, Kitty!! You are the winner of our #DrawWithRob competition, as exclusively revealed on @BBCTheOneShow 📺
Here is her custom @FIAFormulaE livery which is inspired by her love of the planet. 🌍😍 pic.twitter.com/kWRCPTzaVg
— Envision Racing (@Envision_Racing) July 1, 2020