À 100 ans, il collecte 13 millions d’euros pour les soignants avec un marathon chez lui
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 100 ans, il collecte 13 millions d’euros pour les soignants avec un marathon chez lui
Hilaire Picault |  16/04/2020 11:41
À 100 ans, il collecte 13 millions d’euros pour les soignants avec un marathon chez lui

Son objectif était de réussir à enchaîner 100 tours de son jardin avant la fin du mois. Il vient d'y arriver.

Keep walking. Ce mois-ci, M. Moore fêtera son 100e anniversaire. Si dans une autre vie, Tom Moore a été décoré par l’armée britannique pour avoir dirigé un tank pendant la Seconde Guerre mondiale, il ne tient aujourd’hui debout qu’avec l’aide de son déambulateur. Mais il n’a pas perdu sa détermination et s’est lancé un défi : réussir à faire 100 tours de son jardin de 25 mètres de long avant la date fatidique.

1500%. S’il réussit, le vénérable Anglais s’est engagé à verser 1000 livres Sterling (1150 euros environ) aux « véritables héros de notre pays » : les soignants. Mais celui que les réseaux ont surnommé le Captain Tom a déjà battu des records : sa campagne #WalkWithTom a recueilli la somme demandée en 24 heures. Il a depuis relevé la barre plusieurs fois et a désormais dépassé les 12 millions de livres de dons, soit 13 millions d’euros, promis par plusieurs centaines de milliers de soutiens.

Plus forts que la maladie. L’hôpital britannique, Tom Moore le connaît bien : il leur doit d’avoir soigné son cancer et réduit une fracture de la hanche. Comme il le dit lui-même : « Quand on pense à ceux à qui tout cela est destiné – tous ces valeureux et super-médecins et infirmières que nous avons – je me dis qu’ils méritent chaque centime. » À Pâques il avait déjà 10 tours à son palmarès ; tout le pays suivait chacun de ses pas. Jeudi 16 avril, il a terminé le centième tour déclenchant une vague de vivas dans le pays. Dans la guerre contre le virus, le capitain Moore est à son tour devenu un héros national.

Si vous voulez vous joindre à la liesse, sa campagne est sur justgiving.com. Pour soutenir les soignants français, il y a notamment Bouée d’espoir qui aide les hôpitaux de Paris, et bien d’autres projets locaux sur les plateformes de crowdfunding.

 

Centenaire crowdfunding Marche Senior

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !