9000 km sans correspondance : voici la plus longue ligne de train du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Transports en commun / 9000 km sans correspondance : voici la plus longue ligne de train du monde
9000 km sans correspondance : voici la plus longue ligne de train du monde
Hilaire Picault |  30/12/2021 14:04
9000 km sans correspondance : voici la plus longue ligne de train du monde

Un voyage unique en son genre à admirer 6 jours durant, assis dans votre wagon de luxe : bienvenue à bord du Transsibérien, la plus longue ligne ferrée, très loin devant ses concurrents.

Balade au bout du monde. Si vous voulez vivre ce voyage exceptionnel, il faudra d’abord vous rendre à Moscou. Les trajets sont multiples, mais si vous montez à bord du prestigieux Rossiya, vous passerez par plus de 900 gares. Quelque 9259 kilomètres de voies ferrées, le nez collé à la vitre pour admirer la chaîne de montagne de l’Oural, les plaines mongols, franchir l’Amour par le pont de Khabarovsk, les forêts de Sibérie avant d’aboutir au port final.

Le luxe Russe. Adapté à ce très long voyage, le train est confortable (une nécessité puisque vous allez traverser 7 fuseaux horaires en 6 jours), voire carrément luxueux. C’est pourquoi le billet vous en coûtera entre 150 € et plus de 500 € selon la classe et le train choisi. Un argument qui pousse de nombreux voyageurs à se tourner plutôt vers le Trans-mandchourien (« seulement » 8984 kilomètres) ou le Trans-mongol (un rapide avec ses 7826 kilomètres). En tout cas, la Russie est loin devant toutes les lignes traversant l’Europe ou l’Amérique.

Les plus longs voyages en train du monde. Comparativement, le plus grand train américain reliant Toronto à Vancouver mesure 4466 kilomètres et, de notre côté de l’Atlantique, les 3255 kilomètres de la ligne Paris-Moscou ont été interrompus jusqu’à nouvel ordre à Varsovie en 2017… Même le mythique train Emeryville-Chicago, et ses paysages de western, n’aligne que 4372 bornes. La Russie domine le podium.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baron (@theconductor607)

Reste que, passer 6 jours sans sortir de son wagon, c’est un peu long. Mais au moins dans votre compartiment, aucun risque de contamination et vous pourrez vous féliciter d’opter pour un transport éco-responsable. Et si vous vous demandiez quel est le plus long trip en enchaînant les correspondances, Détours vous avait déjà répondu avec ce trajet de 17 000 kilomètres. Préparez vos bagages pour 2 semaines entre le Portugal et le Vietnam.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephan & Marcel (@pianotainment)

Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !