Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pour 9000 euros, cette voiture électrique à trois roues est à vous

    Championne de la mobilité électrique, la startup Sondors s’est attaquée à l’automobile avec l’objectif de contenter tout le monde et non de faire une voiture de luxe de plus.

    Après avoir frappé fort sur le marché du vélo avec ses rutilantes montures, la startup américaine Sondors s’attaque désormais au marché encore très ouvert de la voiture électrique. Sa feuille de route est claire : proposer un véhicule à moins de 10 000 euros qui révolutionne les codes de l’automobile autant en matière de design que de distribution.

    Cette voiture à trois roues, baptisée Sondors EV, dispose de deux sièges à l’avant et seulement un à l’arrière. Au-delà de la dimension esthétique, ce principe, associé à un centre de gravité bas, lui confère une stabilité et une maniabilité supérieure à la moyenne.

    Dotée d’une autonomie entre 120 et 320 kilomètres selon le choix de batterie, c’est surtout son prix qui fait mouche : à 8700 euros en entrée de gamme, la Sondors EV se pose comme une voiture électrique low cost – un segment encore trop rare sur le marché – mais avec des performances, elles, qui ne le sont pas. Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en moins de huit secondes.

    Sondors innove aussi dans son mode de production. Le million de dollars qui a été récolté pour lancer la fabrication provient d’une campagne de crowdfunding. Ce sont donc 1280 internautes qui ont mis la main au portefeuille pour que cette voiture voie le jour en avril prochain. Juste un truc à avoir en tête avant de succomber : les voitures à trois roues finissent généralement, avec le temps, dans les classements des bagnoles plus moches de l’histoire. Le printemps dira si Sondors peut renverser la tendance.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.