90% des acheteurs de voiture électrique ne reviendront jamais à l'essence
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
90% des acheteurs de voiture électrique ne reviendront jamais à l’essence
Hilaire Picault |  07/01/2021 17:18
90% des acheteurs de voiture électrique ne reviendront jamais à l'essence

À peine 1% des interrogés d’un récent sondage disent regretter leur voiture thermique ou hésiter à en reprendre une un jour.

Tempête électrique sur l’Hexagone. Les ventes de véhicules hybrides rechargeables et électriques ont franchi un cap inédit en 2020, atteignant 11% du marché automobile en France. On parle de 111 000 ventes, soit 169% plus qu’en 2019 alors même que le marché est au plus bas : le secteur automobile français a chuté de 25%. Les immatriculations de voitures neuves se chiffrent à 1,65 million en 2020 (on en comptait 2,2 millions en 2019). C’est le niveau le plus bas depuis 45 ans.

Plus qu’un pic de vente, il y a donc une tendance nette des consommateurs. Mais jusqu’alors on ne pouvait pas dire si cet “effet de mode” était satisfaisant pour les clients ou simplement le résultat d’une politique d’aides généreuses… Eh bien les Anglais ont la réponse.

9 conducteurs contents sur 10. L’application pour trouver des bornes de recharge en Grande-Bretagne Zap-Map a mené un sondage auprès de 2000 abonnés. La moitié ont acquis une voiture propre au cours de l’année passée et 73% d’entre eux délaissaient une thermique pour la première fois. Le résultat de cette enquête : 92% de ceux qui ont opté pour une électrique (excluant donc les hybrides rechargeables) sont parfaitement satisfaits. Au point que 91% des interrogés disent ne plus vouloir échanger leur électrique contre une essence ou un diesel. Jamais.

https://www.zap-map.com/engine/wp-content/uploads/2020/12/survey-reveals-ev-switchers-bb6f98e4.png

Certes, ce sondage a été mené en Angleterre (où le marché des autos électriques a triplé en 2020), mais toute l’Europe est touchée par cette “marée électrique”. L’enquête parle d’un « changement fondamental d’attitude des consommateurs » et d’une prise de conscience. Reste à voir si cette satisfaction durera dans le temps, quand les batteries perdront de leur autonomie. C’est peut-être alors l’étendue du maillage de recharge qui fera la différence.

automobile Industrie automobile Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !