730 kilos : voici la voiture électrique la plus légère au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
730 kilos : voici la voiture électrique la plus légère au monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03/11/2021 17:45
730 kilos : voici la voiture électrique la plus légère au monde

Mince mais costaude, l'hypercar électrique de Vazirani Automotive dépasse les 300 km/h sans sourciller. Qui veut monter dans Ekonk ?

Moins de 800 kilos. On parle régulièrement de la motorisation mais le poids est également un facteur essentiel d’une mobilité plus propre. Voilà sans doute ce qui a mené la startup indienne Vazirani Automotive à plancher sur Ekonk, hypercar électrique qui, selon la marque, est le « véhicule électrique le plus léger jamais produit » avec ses 738 kilogrammes.

Vazirani Ekonk, le « véhicule électrique le plus léger du monde » - Moniteur Automobile

Du muscle. Hyper racée en terme de design, avec ses allures de sportive furieuse, l’Ekonk ne fait pas mentir son apparence une fois que l’on jette un œil sous le capot. L’engin affiche une puissance de 722 chevaux permettant une vitesse de pointe de 192 mp/h (environ 308 km/h) et un 0 à 100 en 2,5 secondes. Sauvage.

Côté conception, l’Ekonk a été réalisée avec un seul siège et utilise de la fibre de carbone pour sa carrosserie, la garantie de sa légèreté. Autre spécificité, la marque emploie ici une technologie de batterie unique maintenant sa source d’énergie froide à vitesse élevée en utilisant de l’air, remplaçant le système de refroidissement liquide habituel. Un dispositif biomimétique s’inspirant de la façon dont les animaux régulent leur température corporelle par la respiration.

Point de départ. Pour l’instant en phase de test, l’Ekonk n’a pour l’instant ni prix fixé ni date de sortie. Peut-être définitivement cantonné au rôle de concept-car, l’appareil est pour le fondateur de l’entreprise, Chunky Vazirani, « le point de départ d’une aventure où, pour la première fois, le design et l’innovation se rejoignent. C’est notre premier véhicule “vivant” ». On risque donc d’entendre parler de Vazirani Automotive à l’avenir.

Photos Vazirani Ekonk, le « véhicule électrique le plus léger du monde » - Moniteur Automobile

Mobilité douce Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !