
Baptisé H1 X3, cet Hummer est simplement trois fois plus grand que sa version d’origine. Le véhicule a récemment fait un tour en ville avant de s’arrêter dans un musée où il sera exposé.
Taille large. Le véhicule d’origine, le Hummer H1, est déjà une belle bête de 2,20 mètres de large et 1,90 mètre de haut. Mais celui-ci, qui appartient au cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan, est titanesque. La raison, c’est que durant sa fabrication, ses dimensions ont été grosso modo multipliées par trois.
Ouvrez bien les yeux : ce véhicule de guerre, rebaptisé « H1 X3 », fait 14 mètres de long, 6 mètres de large et 6,6 mètres de haut. C’est quasiment la taille d’un terrain de volley-ball. D’ailleurs, à l’intérieur de ce mastodonte alimenté par quatre moteurs (un dans chaque roue), on retrouve un escalier qui mène à un niveau supérieur encore en chantier avec une partie cuisine, une salle de bain et des toilettes. Avec quelques jours de bricolage, le « Hummer H1 X3 » pourrait devenir un petit appartement sur roues.
Rainbow Sheikh’s Colossal Hummer H1 “X3” is Three Times Bigger Than A Regular Hummer 😲😲 pic.twitter.com/8SmMHoMtrI
— Michael (@JaMtoka) March 20, 2022
Attention aux créneaux. Si le véhicule est impressionnant, il est cependant impossible à conduire — comme la voiture la plus longue du monde. Sa présence en ville nécessite d’ailleurs la mobilisation des forces de l’ordre et le blocage des routes.
De toute façon, ce n’est pas au détour d’un rond-point que vous croiserez ce mammouth sur roues : le Hummer H1 X3 a pris la direction d’un musée, le OffRoad History Museum situé à Al Madam aux Émirats arabes unis, dont le propriétaire est le cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan en personne. Niveau sécurité routière et consommation de carburant, c’est sûrement mieux comme ça.
Voir cette publication sur Instagram