7 mètres de haut : cet Hummer est plus haut qu’un éléphant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / 7 mètres de haut : cet Hummer est plus haut qu’un éléphant
7 mètres de haut : cet Hummer est plus haut qu’un éléphant
Robin Ecoeur |  23/03/2022 19:07
7 mètres de haut : cet Hummer est plus haut qu’un éléphant

Baptisé H1 X3, cet Hummer est simplement trois fois plus grand que sa version d’origine. Le véhicule a récemment fait un tour en ville avant de s’arrêter dans un musée où il sera exposé.

Taille large. Le véhicule d’origine, le Hummer H1, est déjà une belle bête de 2,20 mètres de large et 1,90 mètre de haut. Mais celui-ci, qui appartient au cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan, est titanesque. La raison, c’est que durant sa fabrication, ses dimensions ont été grosso modo multipliées par trois.

Ouvrez bien les yeux : ce véhicule de guerre, rebaptisé « H1 X3 », fait 14 mètres de long, 6 mètres de large et 6,6 mètres de haut. C’est quasiment la taille d’un terrain de volley-ball. D’ailleurs, à l’intérieur de ce mastodonte alimenté par quatre moteurs (un dans chaque roue), on retrouve un escalier qui mène à un niveau supérieur encore en chantier avec une partie cuisine, une salle de bain et des toilettes. Avec quelques jours de bricolage, le « Hummer H1 X3 » pourrait devenir un petit appartement sur roues.

Attention aux créneaux. Si le véhicule est impressionnant, il est cependant impossible à conduire — comme la voiture la plus longue du monde. Sa présence en ville nécessite d’ailleurs la mobilisation des forces de l’ordre et le blocage des routes.

De toute façon, ce n’est pas au détour d’un rond-point que vous croiserez ce mammouth sur roues : le Hummer H1 X3 a pris la direction d’un musée, le OffRoad History Museum situé à Al Madam aux Émirats arabes unis, dont le propriétaire est le cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan en personne. Niveau sécurité routière et consommation de carburant, c’est sûrement mieux comme ça.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !