632 mètres : cet été, dormez dans l'hôtel le plus haut du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
632 mètres : cet été, dormez dans l’hôtel le plus haut du monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29/07/2021 16:27
632 mètres : cet été, dormez dans l'hôtel le plus haut du monde

Inauguré récemment à Shanghai, le J Hotel atteint des sommets presque aussi élevés que ses tarifs.

Et si, cet été, vous ne vous contentiez pas de passer une nuit à l’hôtel ? Et si on vous proposait même de battre un record en dormant ? Pour ce faire, destination Shanghai où vient d’ouvrir le J Hotel Shanghai. Installé dans les derniers étages de la Shanghai Tower (632 mètres, tout de même) l’endroit est tout simplement l’hôtel le plus haut du monde. C’est, littéralement, un septième ciel.

Bien élevé. Disons-le tout de go, avec ses 632 mètres, la Shanghai Tower est la plus haute tour de Chine mais pas du monde (Burj Khalifa à Dubaï et ses 828 mètres détiennent toujours le record). Mais en s’installant dans la tête de la Tour, le J Hotel, lui, peut se targuer d’être le plus élevé (son point culminant est à 556 mètres). Il vient ainsi détrôner l’hôtel Gevora de Dubaï officiellement reconnu comme le plus haut du monde par le Guinness des records en 2018 avec ses 356 mètres.

Okay, très bien… mais à part une vue céleste, qu’est-ce qu’on y trouve, dans cet hôtel dans les nuages ? L’endroit dispose de 165 chambres, dont 34 suites. Il propose un service de majordome personnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – un minimum – une piscine intérieure, des articles de toilette Hermès et Diptyque, des baignoires en forme de pétales de magnolia, un spa de luxe et des services à thé chinois dans chaque chambre.

Le juste prix. Concrètement, l’hôtel dispose de quatre types de suites, la plus chère étant la « Shanghai » de 380 mètres carrés. Son prix n’est pas affiché sur le site mais quand on s’aperçoit que la moyenne gamme – la J Suite – avoisine les 10 000 euros la nuit, on imagine volontiers que les prix du haut de la gamme avoisinent l’altitude des chambres. Il est bon de noter qu’il existe aussi des « petites » chambres de 60 mètres carrés, les – Stateroom – dont le tarif peut parfois tomber en dessous des 500 euros. Un juste prix pour dormir dans les nuages, non ?

Plus d’informations sur le site : www.jhotel-shanghai.com

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !