60 ans après ses débuts, James Bond va enfin conduire une voiture "propre"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
60 ans après ses débuts, James Bond va enfin conduire une voiture “propre”
Vincent Pons |  05/10/2021 18:12
60 ans après ses débuts, James Bond va enfin conduire une voiture "propre"

"Mourir peut attendre", le nouvel opus de la saga qui sort ce mercredi 6 octobre, fait autant la part belle aux véhicules anciens qu'actuels. Avec, pour la première fois, l’apparition spéciale d’un modèle à motorisation hybride.

Mourir peut attendre, mais pas rouler propre. L’agent secret le plus connu du cinéma est lui aussi en train d’acquérir une conscience écologique. Dans son nouveau film qui sort en salles ce 6 octobre, Mourir peut attendre, 007 disposera d’une nouvelle alliée : une voiture hybride. Connue pour afficher des cabriolets flamboyants, mais polluants, la franchise passe un cap en montrant qu’en étant écolo, on peut aussi être sexy.

Vitesse de l’éclair. La voiture présente dans le film est bien évidemment so British. Il s’agit du concept de supercar Valhalla d’Aston Martin. Avec 950 chevaux sous le capot et une paire de moteurs électriques couplés à un puissant V8 biturbo, James Bond pourra s’il le désire semer n’importe quel agent ennemi. En appuyant sur l’accélérateur, la Valhalla passe de 0 à 100 km/h en à peine 2,4 secondes et sa vitesse de pointe est estimée à 350 km/h. Seul bémol, s’il veut rester silencieux sans moteur thermique, l’autonomie de la machine ne dépasse pas 15 kilomètres… Mais faisons confiance à Q pour réparer le problème.

Placement produits. La franchise James Bond est connue pour avoir transformé son protagoniste principal en véritable homme sandwich. Vitrine de luxe pour les marques, notre héros boit seulement une certaine marque de champagne, porte des montres suisses et n’hésite pas à s’afficher au volant de la même marque d’automobile. Ici, pour une fois, on espère que le placement de produit aura une forte influence afin que les fans de Daniel Craig franchissent eux aussi le pas vers une conduite plus éco-responsable.

Crédits photo de Une : Universal Studios

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !