"56 Leonard" : le gratte-ciel qui fait tourner la tête des New-Yorkais
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
“56 Leonard” : le gratte-ciel qui fait tourner la tête des New-Yorkais
Thomas Ducres |  17.01.2017
"56 Leonard" : le gratte-ciel qui fait tourner la tête des New-Yorkais

En plein Manhattan (New York) on trouve un building bien plus impressionnant que la très phallique Trump Tower. La particularité du 56 Leonard : il est conçu comme un Jenga géant.

Fraichement inauguré, le drôle d’immeuble conçu par le bureau d’architectes suisse Herzog et de Meuron donne une raison de plus aux New-yorkais de lever la tête vers le ciel. Installé au 56 Leonard Street – d’où son nom – le bâtiment unique en son genre est une succession irrégulière d’étages entrant et sortant dans la gigantesque structure centrale. Un drôle d’assemblage qui détonne à des kilomètres, pour lequel huit ans auront été nécessaires pour achever la construction de ce skyline ressemblant à une pile de livres entassés dans le désordre.

56-leonard-night-diptych

Outre les 27 ascenseurs (un chiffre assez banal aux États-Unis), il mesure 250 mètres, comporte 57 étages et 146 appartements, et s’inscrit évidemment dans la grande tradition déconstructiviste. Tout casser pour tout recommencer, une habitude pour l’architecture new-yorkaise, qui en fait l’une des créations les plus originales de 2017 selon Wired.

56leonardtribeca.com

Architecture new york

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire