50% de places de parking en plus grâce au robot-voiturier de Stanley Robotics
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50% de places de parking en plus grâce au robot-voiturier de Stanley Robotics
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LA REDACTION |  25.06.2019
50% de places de parking en plus grâce au robot-voiturier de Stanley Robotics

Les embouteillages, ça n’arrive pas que sur les autoroutes, c’est aussi le quotidien des aéroports, saturés notamment en période de départs en vacances. Pour remédier à cela, la startup française Stanley Robotics innove avec le premier robot au monde capable de gérer les parkings en extérieur.

Plus de places, moins de temps perdu. Quiconque a déjà posé les pieds (ou les roues) dans un aéroport le sait, trouver une place rapidement avant son vol n’est pas toujours chose aisée, surtout quand on a la tête dans les vacances. Arrivés comme vous à cette conclusion, les Parisiens de Stanley Robotics ont donc conçu le premier robot au monde capable de fluidifier le trafic des aéroports grâce à un robot qui se glisse sous la voiture pour l’attraper par les pneus, la soulève et l’amène sur sa place de parking pendant que vous, vous décollez. Le système autonome, qui fonctionne pour tous les modèles, est en test depuis mars 2019 à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Quand vous atterrissez, le robot va chercher votre voiture. Avec ses deux grands “yeux” bleus, Stanley impressionne. Doté d’une intelligence artificielle, il vient non seulement chercher votre voiture quand vous arrivez à l’aéroport (via un box de dépôt) mais sait également à l’avance quand vous revenez grâce à un service connecté au système d’information de l’aéroport. C’est un deal win-win puisque non seulement le voiturier en métal permet d’optimiser l’espace de rangement, mais il vous épargne aussi les coups de klaxon ou de tête sur le volant… Outre un premier contrat avec Vinci Airports à Lyon, un autre vient d’être signé avec l’aéroport de Gatwick à Londres, où les robots de la startup française opèreront bientôt un balai plutôt original.

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Un robot qui n’a besoin de personne. Rien qu’en 2019, 900 clients ont déjà testé le service qui promet “une augmentation de la capacité de stockage de 50%” grâce à une cartographie exacte des parkings où Stanley Robotics aura les mains libres (sic). À terme, et si tout se passe bien, le service devrait être disponible dans plusieurs aéroports français et internationaux. Qui sait, peut-être un jour, nous aidera-t-il aussi à nous libérer plus vite de nos voitures au cinéma ou dans les centres commerciaux ?

Retrouvez Clément Broussard, CEO de Stanley Robotics, dans La Minute Mobilité sur CNews.

 

Aéroport Parking Stanley Robotics

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