50% Coccinelle, 50% camping-car : voici le Super Bugger
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
50% Coccinelle, 50% camping-car : voici le Super Bugger
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  27/11/2020 13:36
50% Coccinelle, 50% camping-car : voici le Super Bugger

Pour celles et ceux fatigués de partir en week-end avec des voitures traditionnelles, une entreprise proposait dès les années 1970 une solution montée sur ressorts : le Super Bugger. Une idée aussi loufoque que très pratique.

Ah… la Coccinelle. Demandez le nom d’une voiture mythique, il y a de grandes chances pour que le modèle inventé en 1938 par Volkswagen termine sur la première marche. Alors que le dernier modèle est officiellement sorti des usines en 2019, la “Cox” n’en finit plus d’inspirer tous les créateurs : de ceux qui imaginent qu’elle pourrait être la nouvelle voiture de Batman à ceux qui transforment de vieux modèles en karts vintage ou scooters, sans même parler des artistes qui la transforment en œuvre d’art, la Coccinelle est devenue une espèce de pâte à modeler inspirante pour le monde moderne.

volkswagen super bugger

IMGP7933

Cinquante ans en arrière, pourtant, une société américaine avait déjà tout compris au potentiel WTF de la Coccinelle : allait ainsi naître le Super Bugger, un croisement mutant entre une voiture et un camping-car vendu à environ 6000 dollars. On dit “camping-car”, mais c’était alors une version de poche qui était proposée aux clients : sans lit ni toilette, le véhicule hybride possédait une kitchenette permettant des petits déjeuners en roulant, et surtout la possibilité de vivre les longs voyages d’une façon originale en oubliant la traditionnelle banquette arrière.

Les collectionneurs, évidemment nombreux, se jettent encore aujourd’hui sur ce modèle capable de monter à 85 km/h et faire monter à son bord 4 personnes maximum pour de folles soirées avec évier, réchaud et couchette pour deux personnes. Elle est évidemment vivement conseillée aux jeunes couples épris de grands espaces et de courtes nuits dans la forêt. Les familles nombreuses passeront leur chemin.

mobilité intelligente

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !