50 ans après ses grands-parents, il refait le même voyage dans le même bus
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
50 ans après ses grands-parents, il refait le même voyage dans le même bus
Hilaire Picault |  11/03/2021 18:12
50 ans après ses grands-parents, il refait le même voyage dans le même bus

Le voyage à travers l’Amérique durera 2 ans. Juste retour des choses puisque la rénovation du bus aura pris 10 ans.

Josh Jackling a eu un curieux héritage : pour ses 16 ans, son grand-père et sa grand-mère lui ont offert un vieil autobus rouillé. Sorti de l’usine en 54, ce bus a été acheté d’occasion au début des années 70 par Joseph et Inez qui voulaient vivre un beau et long voyage. Ces deux hippies ont traversé l’Amérique dans tous les sens ; pas seulement entre les océans mais bien jusqu’aux confins de l’Argentine. Leur compteur dépassa les 442 000 kilomètres.

Pour payer leurs frais, ils ont fait le taxi entre New York et Los Angeles où ils conduisaient des fans de football au stade des Dodgers. Toute une aventure. De cette histoire, Joseph et Inez Jackling ont conservé des photos, des souvenirs, un livre d’or avec les messages des rencontres faites sur la route… Et un bus, magique, qu’ils ont transmis à Josh.

Il y a 10 ans, leur petit-fils a décidé de prendre la relève. Le bus avait encore du chemin à faire. Mais les travaux l’épuisèrent et il abandonna. Avant de les reprendre une fois marié : Josh avait convaincu Carolyn de tout larguer et prendre la route. Seule condition : du confort. « On a tout arraché. Même les parois tombaient. On a enlevé le toit pour le remplacer et on l’a même rehaussé » raconte Josh à Fox News.

Trois ans de dur labeur (qu’on peut retracer ici) qui aboutissent à un sacré résultat : l’engin de 10 mètres de long est maintenant équipé d’une salle de bain avec sanibroyeur et douche carrelée avec chauffage au sol, un poêle à bois, deux mini-frigo la climatisation et un lit queen-size dans la chambre. Écolos, ils ont un récupérateur d’eaux de pluie et des panneaux solaires sur le toit. Le moteur et l’électricité sont comme neufs. Ils sont prêts à partir.

Ayant revendu sa société et mis sa maison en location, Josh ne prévoit pas de retour avant deux ans. Mais le couple n’a pas de circuit précis, désirant simplement vivre « le rêve de voyager à travers le pays et de vivre des aventures plutôt que de rester à la maison ». Ils doivent simplement voir des amis sur la côte est pour commencer. Oh et un passage par le Canada pour voir l’Alaska est déjà prévu. De là ils pourront, pourquoi pas, envisager de descendre jusqu’en Argentine en hommage à ses aïeuls disparus depuis…

Le voyage sera à suivre sur leur TikTok et Instagram

autobus Road trip Vanlife

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !